Le journaliste Fernand Dédeh estime que Pierre N’Gou Dimba, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, ainsi que ses services, sont « visiblement dépassés » par la nouvelle vague de contaminations au Covid-19, en Côte d’Ivoire. Dans la journée du mercredi 29 décembre 2021, le pays a enregistré 1502 nouveaux cas. Un record !
On ne va pas paniquer. Même si le ministre de la santé et ses services sont visiblement dépassés par les événements et sont muets. 1502 nouvelles contaminations ce mercredi 29 décembre 2019. La Covid19 veut pourrir les fêtes de fin d’année.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : 1502 nouveaux cas de Covid, un record !
La grippe est partout. Rhume, toux, céphalées sont le quotidien de la plupart des Ivoiriens, dans la capitale économique. Finalement, ce n’est pas que la grippe-harmattan. La Covid19 s’incruste. Le bond fulgurant dans les nouvelles contaminations a de quoi inquiéter et interpeler.

Quatrième vague de la Covid19 avec la circulation active du virus. Heureusement, il est moins mortel mais gênant, étouffant et épuisant. 1502 cas, un seul décès noté ce mercredi 29 décembre 2021. À deux jours de la fin de l’année, au moment où les Ivoiriens font les courses pour le réveillon de la Saint-Sylvestre.
Le ministre insiste sur la vaccination des personnes de plus 18 ans. Covid19 et fêtes de fin d’année: les Ivoiriens font le grand écart. Dieu pour tous! Chacun dans sa pharmacie.
Fernand Dédeh