Le samedi 9 novembre 2024, le Women’s Investment Club (WIC) Côte d’Ivoire a organisé la 2ème édition de la Journée de l’Investissement au Féminin (JIF) à l’Espace Latrille Events à Abidjan. Cet événement annuel, qui a rassemblé plus de 500 femmes entrepreneures, a pour objectif de mettre en lumière les opportunités de financement pour les TPE (Très Petites Entreprises) dirigées par des femmes.
Sous le thème « Créer de la valeur ensemble : collaboration stratégique Investisseurs – Femmes entrepreneures », cette journée a offert une série de panels, ateliers et échanges destinés à sensibiliser les entrepreneures aux différentes options de financement disponibles.
A lire aussi : Autonomisation de la Femme: Nasseneba Toure vend le FAFCI à ses homologues africaine à Paris
Elle a également permis aux participantes de mieux comprendre comment collaborer avec des investisseurs nationaux et internationaux pour la croissance de leurs entreprises. L’événement a réuni des acteurs clés de l’écosystème financier, des représentants gouvernementaux, des investisseurs privés, des professionnels du capital-investissement, ainsi que des experts du secteur.
Cette rencontre a offert aux entrepreneures confirmées et porteuses de projets l’opportunité de tisser des liens avec des institutions financières, mais aussi de présenter leurs entreprises et d’exposer leur potentiel.
Manon K. Coulibaly, présidente du WIC-CI, a souligné l’importance de ces événements, soulignant que l’autonomisation des femmes entrepreneures a un impact direct sur l’économie. Selon elle, « lorsqu’une femme génère des revenus, l’impact économique se multiplie, car elle consacre une grande partie de ses ressources à l’éducation, à la santé et à l’alimentation de sa famille ».
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Enfin, l’édition 2024 a également permis à vingt entrepreneures, issues de la première cohorte du programme d’accélération WIC Académie, de présenter leurs projets, témoignant de l’impact de l’accompagnement du WIC sur leur développement.
Djabiga Soro
Région du Tonkpi : L’autonomisation des femmes au cœur du projet SWEDD
Journée Investissement Féminin