32 enfants parmi les 125 morts de la bousculade d’Indonésie

0
340
Bousculade au stade kanjuruhan dans la ville de Malang en Indonésie le samedi 1er octobre 2022
Bousculade au stade kanjuruhan dans la ville de Malang en Indonésie le samedi 1er octobre 2022
=

Selon le dernier bilan, 32 enfants sont parmi les 125 morts de la bousculade meurtrière survenue le samedi 1er octobre 2022 dans un stade en Indonésie. L’annonce a été faite ce lundi 3 octobre 2022 par les autorités, qui ont annoncé de premières sanctions après ce drame.

Un accident tragique a provoqué 125 morts le samedi 1er octobre 2022 au stade kanjuruhan dans la ville de Malang. Le drame est arrivé au soir du samedi lorsque des amateurs de l’équipe locale de l’Arema FC ont fait irruption sur le terrain après la défaite de leur équipe contre celle de Persebaya Surabaya, la ville voisine sur le score de 3 buts à 2.

A lire aussi : Lutte contre le travail des enfants : 63 enfants sauvés et 24 personnes mises aux arrêts à Soubré

Mais la réaction de la police n’a pas tardé. Celle-ci a fait usage de gaz lacrymogènes en direction des gradins où logeaient près de 42 000 spectateurs, selon les autorités. Les spectateurs n’ont eu d’autres choix que de s’attrouper autour des portes de sorties devenues très étroites pour contenir la foule. Plusieurs d’entre eux ont été piétinés et asphyxiés. Deux agents de la police ont trouvé la mort au cours de ce drame.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente

Selon les dernières informations, l’on dénombre 32 enfants parmi les 125 personnes décédées, dont le plus jeune est âgé de trois ans. Plusieurs groupes de défense des droits de l’Homme ont exigé une enquête indépendante dont Human Rights Watch. À l’occasion, le président indonésien Joko Widodo a promis l’ouverture d’une enquête le dimanche sur la sécurité football au sein du pays avant d’annoncer le versement d’une aide financière aux familles de victimes à hauteur de 16 millions FCFA (50 millions de roupies). Gianni Infantino, président de la Fifa, a expliqué que ce drame est une tragédie qui va au-delà de l’imaginable.

Sylla mahoba (stagiaire)

Enfants en situation de rue : Dominique Ouattara invite les acteurs à plus d’action pour éliminer le fléau

enfants morts bousculade Indonésie


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici