Les 4 grands commandements de l’entrepreneur chrétien. Aujourd’hui je veux terminer le partage des principes par quelques conseils qui me semblent importants à savoir.
Un :
Il faut donner, il faut partager. Vous devez donner à votre église, pour les choses de Dieu. A ceux qui en ont besoin, il faut donner sans distinction de religion. Si Dieu vous en donne suffisamment, vous devez pouvoir vivre en-dessous de vos moyens, pour en donner un peu aux autres. Mais il y a une chose à ne pas perdre de vue : il ne faut pas donner de sorte à mettre en péril votre entreprise.
A lire aussi : Arnaud Essoh : « Entrepreneur chrétien, voici l’erreur impardonnable à ne pas commettre avec Dieu »
Vous devez donner sur vos bénéfices après déduction de vos impôts, et aussi sur votre salaire. Donnez dans la mesure de vos possibilités. Quand vous avez atteint le budget prévu, vous ne continuez plus quelle que soit la situation qui se présente. A retenir : on ne devient pas pauvre quand on partage avec joie et dans la discrétion.

Deux :
Dans la prière, il est primordial de présenter chaque situation que vous traversez au Seigneur. Vous devez demander Sa direction et Son inspiration pour vos prises de décisions. A retenir : on ne se perd pas quand on est conduit par Dieu.
Trois :
Ne commettez pas l’erreur en tant qu’entrepreneur chrétien, de ne recruter que des chrétiens. Je répète : ceci serait une erreur. En effet, vous ne serez pas en train de plaire à Dieu, en agissant de cette façon. Rappelons-nous, les premiers chrétiens dans le livre des Actes des apôtres avaient décidé de ne vivre qu’entre eux, à partir du moment où ils avaient atteint un nombre important.
Les 4 grands commandements de l’entrepreneur chrétien à retenir absolument
Dieu a permis une grande persécution pour les disperser parmi les non chrétiens. A retenir : vous devez recruter sur la base de la compétence et témoigner beaucoup d’amour à ceux qui vous entourent dans le cadre du travail sans aucune distinction.

Quatre :
Il est absolument nécessaire de développer ses affaires sans nuire aux autres. A retenir absolument : tant que cela dépend de vous, ne gagnez pas votre argent en détruisant la vie des autres.
Merci d’avoir suivi ces quelques messages que j’ai essayé de partager avec vous. Pour la suite, je partagerai quelques histoires vécues, tout au long de mon parcours d’homme d’affaires qui a été particulièrement béni par la seule grâce de notre Seigneur. Que Dieu vous bénisse abondamment, puissamment et richement !
Arnaud Essoh