C’est le journal Le Nouveau Réveil, proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui traite le sujet du don (yako) du ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, à Henri Konan Bédié, lors des obsèques de Marcellin Bédié, l’ainé du président du PDCI, à Pépressou (Daoukro). Ci-dessous, l’article en question.
Membre de la délégation du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP d’Alassane Ouattara) qui est allée dire yako, à la famille Bédié, le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani Etienne n’a pas manqué de marquer sa présence personnelle à Daoukro.
A lire aussi. Obsèques de Marcellin Bédié : Toute la Côte d’Ivoire rassemblée à Pépressou
Il est resté, après le retrait de la délégation du RHDP, pour exprimer, à titre personnel et à sa manière, son soutien et ses condoléances au président du PDCI-RDA, parti dont il fut l’un des ténors. Par la voix du ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB, « l’Eléphant du Gontoungo » a fait don de la somme de 5 millions Fcfa pour aider le président Henri Konan Bédié dans cette épreuve difficile.
Le yako d’Adjoumani à Bédié à Pépressou
Le geste d’individualité du ministre d’Etat a suscité des murmures dans l’assistance, laissant le libre commentaire à chacun de faire sa propre opinion.
Le Nouveau Réveil
Le titre et le surtitre sont de la rédaction