Arnaud Essoh (DG Victoire Immobilier) : « L’argent peut nous perdre si notre cœur n’est pas préparé par Dieu, pour Dieu et avec Dieu »

0
5055
Essoh Directeur Général de Victoire Immobilier
Essoh Directeur Général de Victoire Immobilier
=

Dans une publication sur sa page Facebook le lundi 06 décembre 2021, Arnaud Essoh Directeur Général de Victoire Immobilier a partagé un témoignage biblique en rapport avec le comportement de l’homme face à l’argent. Selon Arnaud Essoh : « L’argent peut nous perdre si notre cœur n’est pas préparé par Dieu, pour Dieu et avec Dieu ».

Abraham était un homme d’affaires à qui Dieu a demandé de quitter sa patrie pour s’installer dans un territoire bien donné. Quand il partait de sa patrie, la Mésopotamie (actuel Irak) pour s’installer en Canaan (actuel Israël), il n’était pas riche. C’est en obéissant au Seigneur qu’Abraham commence à prospérer tant et si bien qu’il était difficile pour lui et son neveu Lot de continuer à faire des affaires dans le même espace. Ils ont dû se séparer.

A lire aussi : Arnaud Essoh : « Entrepreneur chrétien, voici l’erreur impardonnable à ne pas commettre avec Dieu »

Quand Dieu a décidé de détruire Sodome et Gomorrhe, Il a pris soin d’informer Abraham. Voulant trouver une solution à cette situation de crise, il est entré en négociation avec Dieu en intercédant dans la prière. Abraham possédait une armée privée de 400 soldats. Il allait en guerre contre des Nations et en revenait vainqueur. Il était à lui seul, aussi puissant qu’une nation entière.  La Bible précise que Dieu l’a enrichi. Son fils Isaac a vécu la même expérience.

Essoh Directeur Général de Victoire Immobilier

Quand il découvre que son épouse est stérile, il prie pour elle et la stérilité la quitte. Tout au long de la Bible, nous avons de nombreux exemples de vies complètement changées en gloire par Dieu. Salomon devient l’un des hommes les plus riches de tous les temps après une prière qu’il adresse à Dieu dans son rêve.

Malheureusement, de nombreux chrétiens ne croient pas que Dieu peut les enrichir et faire de même pour d’autres. Ils n’ont même pas le courage de demander à Dieu de les rendre prospères. Ils ne demandent que de quoi survivre. Ils sont prêts à croire que c’est le diable qui enrichit. Ils y croient tant et si bien qu’ils pourraient indexer des chrétiens prospères de tenir leurs richesses du diable. Le faisant, ils ne s’imaginent pas combien ils attristent Dieu, en lui volant la gloire qui doit lui revenir.

Arnaud Essoh (DG Victoire Immobilier) : "Voici le meilleur moyen de s’assurer de la crédibilité d’une société immobilière"

De même que Dieu ne choisit pas les chrétiens pour faire tomber la pluie qu’à leur seul profit, de même Dieu ne donne pas l’argent qu’aux chrétiens. Dieu aime tout le monde et Il attend de la gratitude de la part de quiconque reçoit un bienfait de Lui, qu’il soit chrétien ou pas. En tant qu’enfants de Dieu, nous avons une grâce extraordinaire pour obtenir de Dieu ce que nous lui demandons, mais nous ne demandons pas et ce n’est pas nouveau. Jésus a dit à ses disciples, jusque-là, vous n’avez encore rien demandé. Demandez et vous recevrez afin que votre joie soit parfaite.

L’argent peut nous perdre si notre cœur n’est pas préparé par Dieu

Si tu es enfant de Dieu, sache que Dieu veut te combler de bonheur et de plaisir. Il veut rendre ta joie parfaite, mais tu dois lui demander ce qui peut rendre ta joie parfaite. Dieu ne te donnera pas ce que tu ne crois pas qu’Il puisse te donner. Apprenons à dire merci à Dieu pour tout ce qu’Il accorde comme bienfaits à nos amis, nos frères et sœurs, nos connaissances. Quand nous demanderons à Dieu de nous rendre prospères, n’oublions tout de même pas, de nous lever pour travailler.

Abraham était prophète mais faisait ses affaires tranquillement. Il était un grand travailleur. N’oublions pas aussi de demander à Dieu l’humilité et la préparation qui va avec. L’argent peut nous perdre si notre cœur n’est pas préparé par Dieu, pour Dieu et avec Dieu.

Essoh Mel Moise


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici