Arnaud Essoh, directeur général de Victoire Immobilier, entreprise spécialisée dans l’immobilier, livre un enseignement spirituel pour rendre toute la gloire à Dieu, en se fondant sur sa propre expérience. Méditation à lire !
L’une des choses qui m’a mis en retard dans mon aventure d’entrepreneur, ce sont les murmures et les plaintes. Lorsqu’on décide de laisser le Seigneur gérer nos affaires, c’est la pire chose à faire.
Les premières années de mes activités dans l’immobilier, ont été des temps d’éducation pour moi. De construction de ma Foi aussi. En effet, de nombreuses fois, je me suis retrouvé devant de bonnes affaires, mais échouait juste au moment de la conclusion.
A lire aussi : Arnaud Essoh (DG Victoire Immobilier) : “Voici le meilleur moyen de s’assurer de la crédibilité d’une société immobilière”
Ces situations me mettaient en colère et je me permettais de me plaindre à Dieu. Je murmurais contre Lui. Lui demandant s’Il pouvait me regarder droit dans les yeux et me dire qu’Il m’aime, après avoir laissé échouer une si bonne affaire qui aurait pu me permettre de régler un certain nombre de choses. Je lui disais que si mon père biologique avait été à Sa place avec les mêmes pouvoirs, il m’aurait réglé cette affaire tranquillement.
Je n’arrêtais pas de me plaindre. Mais à mesure que je le faisais, les choses s’empiraient à tel point que plus rien ne marchait pour moi. Je me retrouvais alors dans des situations de blocage indescriptible. Il me fallait prendre du temps devant Dieu pour Le supplier dans la prière avant de voir de nouvelles ouvertures.
Arnaud Essoh, directeur général de Victoire Immobilier
J’ai mis des années à prendre définitivement la résolution de ne plus me plaindre, ni murmurer contre Dieu. J’ai vu de nombreuses autres affaires échouer après, mais avec joie, je disais merci au Seigneur. Quand j’ai atteint ce niveau, c’est alors que j’ai commencé à évoluer significativement. Le message de Dieu était passé. Définitivement.

Que retenir de ce témoignage ? Un enseignement aussi simple que facile à mettre en œuvre : si nous décidons de confier notre vie et nos affaires à Dieu, murmurer et nous plaindre devant les situations montre que nous n’avons aucune confiance en Lui, qu’Il ne sait pas ce qui est bon pour nous et qu’Il n’a pas la capacité, ni le pouvoir d’agir. C’est l’une des pires injures qu’on puisse adresser au Dieu Tout-Puissant et omniscient.
Souvenez-vous dans la Bible, nombreux parmi les enfants d’Israël, sortis de l’Égypte n’ont pas pu atteindre le territoire promis à cause des murmures et des plaintes. Ils sont morts dans le désert avec leurs projets et leurs visions.
A méditer !
Arnaud Essoh