Adjamé : Guillaume Soro offre des vivres aux communautés chrétienne et musulmane

0
100
Ben Anzoumana Younouss, cadre GPS Marcory a fait des dons à la communauté musulmane ivoirienne au nom de Guillaume Soro
Ben Anzoumana Younouss, cadre GPS Marcory a fait des dons à la communauté musulmane ivoirienne au nom de Guillaume Soro
=

Dans un élan de solidarité envers les communautés chrétienne et musulmane d’Adjamé, Moustapha Dembélé, coordinateur régional GPS, au nom de Guillaume Soro, a procédé à une importante remise de vivres. Ce don est destiné à soutenir tant les communautés chrétiennes que musulmanes de la commune.

Le foyer des jeunes et la paroisse Saint-Kizito de Williamsville, dimanche 23 mars, en fin de matinée, ont servi de cadre à une cérémonie de remise de don du coordinateur régional GPS à Adjamé aux communautés chrétienne et musulmane locale. Ce sont au total plusieurs centaines de sacs de riz et d’huile, qui ont ainsi été offerts aux fidèles chrétiens et musulmans en ce mois béni du carême et ramadan caractérisé par la pénitence et l’intensité des prières à Dieu.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : “Si vous dites que je ne représente rien, inscrivez mon nom sur la liste électorale” (Blé Goudé)

Un geste salué par les principaux bénéficiaires, dont le vicaire Toussaint Kouadio, qui a exprimé au nom des siens, sa gratitude aux généreux donateur à l’endroit duquel il n’a pas tari de bénédictions pour sa sollicitude toujours renouvelée à l’égard de toutes les confessions religieuses de Côte d’Ivoire et singulièrement de la communauté chrétienne.

De son côté, l’émissaire du président de Générations et peuples solidaires a indiqué qu’il était un devoir pour son leader de soutenir ses frères chrétiens et musulmans à traverser ce moment d’abstinence, de jeûne et de partage. « C’est comme une tradition désormais à Adjamé. A Adjamé, les actions du président Guillaume ne datent pas d’aujourd’hui. Depuis ses passages à la Primature et à l’Hémicycle, il a toujours pensé à Adjamé dans les moments de joie et de peine, surtout pendant le moment béni de Ramadan et les fêtes de fin d’année. Par ces actions répétées, nous sommes reconnaissants vis-à-vis du président Guillaume Soro », a témoigné Moustapha Dembélé.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Poursuivant, il a saisi la coïncidence cette année, des périodes du jeûne musulman et du carême chrétien pour faire observer que Dieu est unique. Selon Moustapha Dembélé, cette action de solidarité est un exemple concret des valeurs de partage et d’entraide portées par l’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo puis d’Alassane Ouattara. Pour lui, il démontre son souci constant de répondre aux besoins des populations et d’encourager la solidarité au sein des communautés religieuses.

Générations Nouvelles

Présidentielle 2025 : GPS-France manifeste à Paris contre l’exclusion de Soro et Gbagbo


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici