André Silver Konan à propos de la supposée avarice de Drogba : « Ceux qui vous donnent de l’argent et font du tapage ne vous ont jamais respecté »

0
17156
Le journaliste-écrivain et analyste politique Andre Silver Konan
Le journaliste-écrivain et analyste politique Andre Silver Konan
=

« Ceux qui vous donnent de l’argent et font du tapage autour et que vous applaudissez, en réalité, ils ne vous ont jamais respecté », a déclaré André Silver Konan, en réponse à une déclaration faite par un jeune cameraman, qui a raconté comment Didier Drogba, traité d’avarice par ses pourfendeurs, l’avait financièrement aidé à acquérir une caméra, sans faire de bruit.

Quand des gens accusent Drogba d’avarice, en fait, cela pose le problème du rapport de certains Ivoiriens à la charité. Nombreux sont ceux qui disent cela, qui aiment la théâtralisation de l’aumône, le cinéma de l’aide. Chacun d’entre nous aide comme il peut, selon ce que Dieu lui permet d’avoir. Mais pour certains Ivoiriens, ces soutiens apportés à d’autres ne compte pas. Celui ou celle qui est généreux(se) à leurs yeux, est celui qui donne avec la main droite et s’arrange à ce que non seulement sa main gauche le sache, mais aussi que tous les yeux du voisinage voient.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le discours unificateur de Didier Drogba après le dépôt de sa candidature à la FIF

Nos politiciens l’ont bien compris que certains passent leur temps à « offrir » sous la projection des caméras. Si ce jeune homme n’avait pas fait ce témoignage, personne ne le saurait, mais cela ne voudrait pas dire que Drogba ne l’aurait jamais aidé. Ce pays a besoin qu’on lui transfère des valeurs, mais pas seulement. Nombreux parmi nous avons aussi besoin d’orientation de conscience.

Drogba allant déposer sa candidature à la présidence de la FIF

Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Quand un homme apporte un soutien à un autre et le fait en toute discrétion, ce n’est pas parce qu’il veut qu’on le présente comme un pingre, c’est simplement par respect pour la personne qui reçoit. Ceux qui vous donnent de l’argent et font du tapage autour et que vous applaudissez, en réalité, ils ne vous ont jamais respecté. Il faut bien le retenir ! Evidemment, cela ne s’adresse pas à ceux qui, eux-mêmes, théâtralisent leurs propres indignités, ceux qui développent sans honte, l’esprit de mendicité et du gain facile.

André Silver Konan

Côte d’Ivoire : « N’alimentons pas la haine et la violence, ma candidature est celle du Rassemblement » (Drogba)

André Silver Didier Drogba


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici