Le seigneur de l’église Patmos Dieudonné de Côte d’Ivoire est à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), depuis le jeudi 31 mars 2022. Il y a été conduit après la plainte d’un collectif de pasteurs contre lui.
N’Guessan Kouamé Joachim, « seigneur » de la communauté religieuse Patmos Dieudonné de Côte d’Ivoire a été inculpé ce jeudi 31 mars 2022, puis a été placé sous mandat de dépôt et conduit à la MACA. De quoi est-il accusé ? Sa communauté n’est pas plus avancée que le reste de la société. « Nous n’en savons rien. Ils nous disent qu’il y a un collectif de pasteurs qui est venu se plaindre pour dire qu’ils ne sont pas d’accord sur le fait qu’il dise qu’il est Jésus d’une église », a déclaré Honoré Konan, le chargé de communication de la communauté à Afriksoir.net
Arrêté au sein de son église, à Yopougon Banco 2 par des policiers, en présence d’un représentant du directeur général des cultes, Messamba Bamba, Jésus Baoulé, comme il a été surnommé sur les réseaux sociaux, a été conduit d’abord dans les locaux de la police, puis au parquet du tribunal du Plateau.
Soulignons que depuis quelques temps des vidéos de l’homme de Dieu a inondé les réseaux sociaux. De fait, celui-ci est présenté comme étant « Jésus Christ » de l’église Patmos Dieudonné de Côte d’Ivoire. Pour rappel, cette église a été créée le 15 août 1976. Nahomiy Yao Aya y est à la tête depuis 46 ans. Elle a son siège à Gôdèkro un campement baoulé situé à 6 kilomètres de Niapidou, dans la sous-préfecture de Dakpadou dans le département de Sassandra.
Prince Beganssou