Une délégation de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) présente l’expérience du « Programme électricité pour tous », au congrès de l’Association des sociétés d’électricité d’Afrique (ASEA), à Dakar.
Ahmadou Bakayoko, directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) accompagné d’une délégation ont participé au congrès de l’Association des sociétés d’électricité d’Afrique (ASEA) à Dakar où la compagnie a exposé son expertise et s’est remarquée par son stand d’exposition et par l’animation de plusieurs thèmes dont le Programme électricité pour tous.
« Le directeur central, études générales et planification stratégique, N’dri Léandre, a fait une présentation très appréciée sur la mise en œuvre du PEPT (Programme Electricité Pour Tous) pilotée par la CIE depuis 2014. Cette présentation a mis en avant l’expérience en matière d’accès à l’électricité avec notamment une expérience en matière d’innovation », informe-t-on.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : « L’orpaillage tue nos villages » (Vincent Toh Bi)
En plus du « Programme électricité pour tous », la CIE a é à travers le directeur général délègue pôle systèmes informatiques, Bagayogo Harouna, de la cybersécurité et de l’exemple ivoirien avec la forte pénétration de l’internet, même dans les zones rurales, a permis une forte digitalisation des moyens de paiement avec le mobile money. « Harouna Bagayogo, estime qu’avec un taux de 90% des opérations dans le monde rural effectué à partir du mobile money, la CIE a développé une stratégie de réduction de la fraude sur d’électricité. Il faut noter également qu’en matière d’engagement sociétal, l’entreprise s’est faite remarquer positivement à travers notamment la présentation de son rapport RSE 2021. », fait-on savoir.
Et à Harouna Bagayogo de proposer face aux cybers attaques de réactualiser les normes actuelles. « Face à la montée des cybers attaques, la digitalisation est présentée comme une opportunité pour anticiper et traiter le risque afin de préserver l’outil de travail. M. Harouna Bagayogo invite à la définition d’une voie politique de sécurité qui devra être sur la base des normes réactualisées annuellement. » indique-t-il.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Une délégation de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) conduite par son Directeur général, Ahmadou Bakayoko, était présente, du 14 au 21 juillet 2022, à Dakar, au 20ème congrès de l’Association des sociétés d’électricité d’Afrique (ASEA) qui avait pour thème : « Nécessité de service public et la performance des sociétés d’électricité ».