Astrid Badé : La cheffe scout devenue cheffe restauratrice

0
847
Astrid Badé, cheffe restauratrice
Astrid Badé, cheffe restauratrice
=

Dans les annales de l’entrepreneuriat, s’il existe un profil qui pointe dans la reconversion entre cheffe scout et cheffe restauratrice, c’est bien celui de Astrid Badé, celle qui s’est découverte à mi-chemin de son parcours expérientiel, une passion… disons, un amour fou pour la cuisine, au point d’en faire une vocation.

Diplômée en logistique, jeune cheffe scout, créative, innovatrice, courageuse et brillante, Astrid Badé dont il est question ici est une dame entreprenante, propriétaire d’une entreprise appelée Lofty Ladies/Food. «Je me suis lancée en août 2021 pour rendre cette activité lucrative, J’ai créé mon agence Lofty Ladies/ Food qui est une agence d’événementielle et de restauration qui veut dire Dame sublime », déclare-t-elle sur Femme D’Honneur, une page Facebook destinée à promouvoir le leadership féminin.

A lire aussi : Entrepreneuriat: Brassivoire participe à la graduation des promus des cohortes 3 et d’Orange corners CI

Inscrite sous la dénomination de Lofty Ladies/Food, l’entreprise de Astrid Badé exerce dans deux domaines d’activités ; Ladies pour le volet événementielle qui comprend la décoration, le maquillage, la photographie, les hôtesses… et Food pour la restauration, notons ici qu’elle propose différents mets africains, occidentaux ainsi que des jus de différentes saveurs particulièrement naturelles. Si Astrid Badé a pu atteindre ce niveau dans le paysage de l’entrepreneuriat aujourd’hui, c’est bien parce qu’elle avait en elle, des prédispositions qui n’attendaient plus qu’elle se décide.

Astrid Badé est une dame entreprenante, propriétaire d’une entreprise appelée Lofty Ladies/Food

Astrid Badé, cheffe restauratrice

«Depuis l’adolescence j’étais fascinée par la cuisine et la décoration, j’apprenais des recettes sur YouTube que je reproduisais et j’emmenais mes ‘’tata » à déguster, elles me faisaient ensuite des critiques et des suggestions dans ce sens. Lorsque que je voyais des recettes sur YouTube, j’achetais les ingrédients et je reproduisais la même chose, c’est comme ça tout que a commencé, voici l’origine de l’histoire d’amour entre la cuisine et moi ».

C’est à travers ces mots qu’elle a décrit ses premiers pas dans ce secteur qui a fini par se relever son domaine de compétences. Afin de voir réaliser ses rêves, elle a dû s’imprégner de certaines valeurs, non sans adopter des conseils et citations. «Transformez vos passions en réalités», tel est son leitmotiv. «La meilleure façon de commencer est de cesser de parler et de commencer à faire », rappelle-t-elle.

Djabiga Soro

Reconversion de militaires ivoiriens retraités : 1 360 éléments prêts pour l’entrepreneuriat


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici