Une attaque de convoi de ravitaillement dans la région de Djibo au Burkina Faso fait cas de 11 militaires, des blessés et des civils portés disparus.
Dans un communiqué rendu public par le porte-parole du gouvernement burkinabè, Wendkouni Joël Lionnel Bilgo annonce une attaque terroriste dans la région Nord du Burkina Faso d’un convoi d’approvisionnement qui aurait occasionné des pertes en vie humaine. « L’attaque du convoi de ravitaillement à destination de la ville de Djibo, ce lundi 26 septembre 2022, a coûté la vie à onze (11) militaires.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le CONASA-CI en grève à compter du 1er octobre
Aussi, 28 blessés dont 20 militaires, un (01) volontaire pour la défense de la patrie, et sept (07) civils ont été enregistrés. Une cinquantaine de civils sont également portés disparus. », indique le porte-parole du gouvernement en signalant que le cortège a été pris d’assaut par des terroristes dans la contrée de Gaskindé, une région proche du Sahel.
« Escorté par le 14ème régiment interarmes le convoi a été attaqué par des terroristes dans la localité de Gaskindé (province Soum, région Sahel) ce lundi 26 septembre 2022. L’attaque a également causé d’importants dégâts matériels. », annonce-t-il.
Et au porte-parole Wendkouni Joël Lionnel Bilgo de signifier la détermination du gouvernement burkinabè a enrayé et endigué le terrorisme sur toutes ses formes sur le territoire burkinabè. « Le gouvernement réaffirme son engagement et celui de l’ensemble des forces patriotiques en lutte contre le terrorisme à tenir le serment de défendre et de libérer notre peuple de l’emprise des forces obscurantistes qui veulent l’asservir par la violence aveugle et la terreur. », signifie-t-il.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Dans un communiqué ce lundi 27 septembre 2022, le gouvernement burkinabè par la voix de son porte-parole Wendkouni Joël Lionnel Bilgo a informé d’une attaque d’un convoi de ravitaillement dans la région de Djibo.
Burkina Faso : 6 militaires morts dans une attaque entre Sakoani et Sampieri