Bacongo à propos de la réunion d’information sur la présidentielle ivoirienne de 2025 : « Nous posons les fondations d’un avenir démocratique solide »

0
1040
Cissé Ibrahima dit Bacongo, Secrétaire Exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP)
Cissé Ibrahima dit Bacongo, Secrétaire Exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP)
=

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a tenu ce lundi 27 mai 2024 une grande réunion d’information au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire pour préparer l’élection présidentielle de 2025. L’événement, présidé par Gilbert Kafana Koné, Haut Représentant du Chef de l’État, a réuni les membres du directoire du parti ainsi que diverses personnalités politiques.

Le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, a exprimé sa satisfaction et son engagement lors de cette rencontre cruciale. « En tant que Secrétaire Exécutif, je suis honoré de participer ce matin à la réunion d’information majeure sur la préparation de l’élection présidentielle de 2025, organisée par notre parti. Cet événement se tient au prestigieux Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, sous la présidence de Gilbert Kafana Koné. Ensemble, nous posons les fondations d’un avenir démocratique solide et prometteur, avec une détermination inébranlable », a-t-il déclaré.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le PPA-CI de Gbagbo demande la coupe à Idriss Diallo après le meeting du RHDP à Korhogo

Cette réunion marque le début des préparatifs pour une élection déterminante dans l’histoire politique de la Côte d’Ivoire. Le RHDP, sous la direction de son leader et Président de la République, Alassane Ouattara, met en œuvre des stratégies pour assurer une transition démocratique réussie et pacifique. Les discussions ont porté sur les enjeux électoraux, les défis à relever et les mesures à prendre pour garantir une élection transparente et équitable.

Selon le président du directoire du RHDP, « Le temps n’est plus aux querelles intestines dans nos régions. Les guerres de leadership doivent cesser. Nous devons tous montrer notre capacité de dépassement ; notre aptitude à mettre l’intérêt supérieur de notre Parti, et donc du pays, avant et même au-dessus de nos ambitions personnelles. Toutes nos énergies doivent être tournées vers l’objectif : Gagner l’élection présidentielle, au premier tour et avec un score suffisamment large pour annihiler toute contestation », a indiqué Gilbert Koné Kafana.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Notons que cette réunion d’information du RHDP constitue une étape clé dans la préparation de l’élection présidentielle de 2025, réaffirmant l’engagement du parti pour un avenir démocratique solide en Côte d’Ivoire.

Lucien Kouaho (stagiaire)

RHDP Treichville : La nomination de El Hadj Fama Touré réjouit les militants


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici