Bettié : Des jeunes en colère incendient la brigade de gendarmerie

0
235
=

La petite localité de Bettié, située dans la région de l’Indénié-Djuablin a été le théâtre d’un grave incident ce mardi 21 janvier 2025. Selon des sources sécuritaires, aux alentours de 12h20, une centaine de jeunes motocyclistes a pris d’assaut la Brigade locale de gendarmerie, causant d’importants dégâts.

Selon des sources  sécuritaires, la tension est montée sur l’axe Yakassé-Attobrou – Abengourou, où les jeunes manifestants avaient érigé des barricades. Ces derniers protestaient contre les amendes forfaitaires infligées par les gendarmes, qu’ils jugent abusives.

A lire aussi : Grave incendie à Yopougon : 8 victimes brûlées au second degré à Sideci-Lem

Très vite, la situation a dégénéré : les manifestants ont envahi les locaux de la Brigade, saccagé les infrastructures et, dans un geste extrême, incendié le bâtiment principal. Les dégâts matériels sont importants, et les forces de l’ordre locales ont dû faire face à une situation qualifiée de « hostile » par une source sécuritaire.

Face à cette escalade de violence, les autorités administratives et judiciaires ont été immédiatement informées. Un constat des dégâts a été réalisé sur place, tandis que quatre pelotons ont été déployés pour rétablir le calme et sécuriser les lieux. Cet incident met en lumière les tensions persistantes entre certaines communautés et les forces de l’ordre, notamment autour des questions de sécurité routière et des sanctions financières.

Cliquez ici pour vous abonnez à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Les autorités locales appellent au calme et au dialogue pour éviter que ce type de conflit ne se reproduise. En attendant, une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs des actes de vandalisme et établir les responsabilités dans cet événement qui secoue la région.

Prince Beganssou

Incendie au marché de Sikensi : Un agent de la CIE gravement blessé


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici