24 heures après son retour en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé est allé se confier à Dieu. Il a pris part à la messe d’action de grâce, le dimanche 27 novembre 2022, à l’église catholique Saint Jacques des Deux Plateaux à Cocody.
Au cours de cette messe, le père célébrant, le père Eric Norbert Abékan, a dit merci au Seigneur Dieu pour le retour de son fils Blé Goudé au pays. Aussi, a-t-il invité, dans son homélie, les uns et les autres à la culture de l’amour et de la paix. Par ailleurs, le Curé de la paroisse Saint Jacques des Deux Plateaux s’est dit heureux que Blé Goudé vienne apporter sa pierre à la construction de la cohésion en Côte d’Ivoire. « J’ai appris, avec joie, que Blé Goudé vient prier avec ses frères et sœurs à l’église Saint Jacques dans ce contexte de paix, car nous accueillons le prince de paix qui arrive en Noël.
A lire aussi : Blé Goudé chez KKB : « Le Président Ouattara m’a honoré, je lui dis toute ma reconnaissance »
Aujourd’hui, la parole de Dieu nous révèle et nous invite à prendre conscience du chemin que le Seigneur veut que nous tracions, chemin de paix pour que amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent à condition que nous transformions et c’est la parole de Dieu qui le dit, nos chars de guerre en charrue parce que le monde a faim de paix, de justice, de vérité, d’amour (…) Nous devons voir les conditions que nous allons créer pour que la paix et l’amour véritable s’installent. Nous devons prendre conscience que dans notre vie, nous avons des murs de méfiance, de haine que nous dressons.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente
La parole nous demande de briser ces murs pour bâtir des ponts de paix. C’est vrai que notre ville d’Abidjan est effectivement en chantier. Cela est bien. Mais il ne faut pas se tromper de lieu de combat. Le vrai lieu de combat, où nous devrions mettre tout en chantier, c’est notre cœur. Car c’est de notre cœur que la guerre et l’amour commencent (…) J’applaudis le fait que notre frère Blé Goudé vienne apporter sa pierre à la cohésion », a indiqué le père Norbert Abékan dans son prêche. Il faut noter que les fidèles de cette paroisse, visiblement heureux de retrouver leur frère Blé Goudé, ont communié avec lui à la fin de la messe à travers un bain de foule.
In Le Nouveau Réveil
Blé Goudé à KKB : « Je suis à la disposition de la République »