Bondoukou : Le Conseil régional du Gontougo offre des vivres et du numéraire aux communautés religieuses

0
99
=

Le Conseil Régional du Gontougo, présidé par le Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, a une nouvelle fois marqué son engagement en faveur du bien-être de ses populations. En cette période de jeûne du Ramadan pour les musulmans et du carême chrétien, il a offert, le jeudi 5 mars 2025 à Bondoukou, des vivres et des sommes d’argent aux communautés religieuses de la région, symbolisant ainsi un acte de solidarité et de fraternité interreligieuse. 

Lors de cette cérémonie qui s’est tenue à Bondoukou, capitale de la région, 6,5 tonnes de sucre et de riz ont été remises aux représentants des deux grandes religions monothéistes du Gontougo. Le 1er Vice-Président du Conseil Régional, Kossonou Kouassi Ignace, a procédé à la remise de ces dons en l’absence du Ministre d’Etat Kobenan Adjoumani. Ces dons, dont 4,5 tonnes ont été attribuées à la communauté musulmane à travers le grand Imam de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël, et 2 tonnes de riz accompagnées d’une enveloppe de 1 million de F CFA remis au diocèse de Bondoukou, s’inscrivent dans une tradition de soutien pendant cette période de pénitence. 

A lire aussi : Conseil Régional du Gontougo : 2,4 milliards FCFA d’excédent pour accélérer le développement

“Nous sommes venus au nom de notre leader régional, le Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, Président du Conseil Régional du Gontougo pour sacrifier à une tradition qui consiste à venir en aide à nos parents des religions révélées que sont l’islam et le christianisme en leur remettant des vivres et non vivres pour les soutenir dans ce mois de pénitence”, a déclaré le sénateur Kossonou Kouassi Ignace. Il a souligné que la coïncidence du jeûne musulman et du carême chrétien ces trois dernières années est un signe divin de l’unité et de la fraternité entre les communautés. 

“Dieu nous parle et particulièrement ces trois dernières années. Le jeûne musulman et le carême chrétien bizarrement coïncident, pour nous dire que nous sommes tous des créatures de Dieu, donc des frères et sœurs”, a-t-il ajouté, appelant les hommes de Dieu à prier pour la paix, l’unité et la stabilité en Côte d’Ivoire, ainsi que pour des élections apaisées. 

Un geste apprécié par les bénéficiaires 

Le Grand Imam El Hadj Timité Ismaël, accompagné du Père Emile Boiki, Secrétaire général de l’Évêché de Bondoukou, a exprimé la gratitude des communautés musulmanes et chrétiennes du Gontougo à l’endroit du Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani. Les deux leaders religieux ont salué cette initiative et ont imploré des bénédictions pour le Président de la République, les autorités régionales et pour la paix dans le pays. 

La cérémonie s’est achevée par des prières pour la prospérité du pays, la paix sociale et l’unité des populations ivoiriennes. Ces dons de vivres témoignent de l’esprit de solidarité et de cohésion qui unit les communautés du Gontougo, et au-delà, de l’engagement du Conseil Régional à soutenir ses populations dans les moments les plus cruciaux. 

 La cérémonie a également vu la participation de plusieurs personnalités politiques et administratives de la région. Parmi les membres de la délégation figuraient le Député de Tanda, Kouanda Inoussou, le Président du CESER, N’Guettia Judicaël, le Député Suppléant de Bondoukou commune, Ouattara Souadikou, ainsi que des conseillers régionaux et des représentants de l’Union des jeunes du RHDP. 

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente

Cet événement marque ainsi une nouvelle étape dans le renforcement des liens de solidarité et d’unité entre les communautés religieuses du Gontougo, tout en soutenant les populations les plus vulnérables pendant cette période de jeûne et de pénitence. 

Prince Beganssou avec Sercom conseil régional du Gontougo

Bondoukou : Le conseil régional du Gontougo se réunit pour sa première session de 2025


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici