Face à des informations faisant état du refus des pièces de 500 FCFA dans certains établissements financiers et commerces de Bouaké, le préfet de région, Tuo Fozié, rappelle que leur retrait ne peut être décidé que par un communiqué officiel de la BCEAO. Il assure donc que ces pièces restent valides et doivent être acceptées dans toutes les transactions. La préfecture se tient disponible pour signaler tout cas de refus.
Il me revient avec insistance que les pièces de cinq cents (500) FCFA seraient refusées aux caisses de certains établissements financiers et dans une catégorie de transactions commerciales dans la ville de Bouaké. C’est le lieu de rappeler que le retrait de pièces de monnaie ou de billets de banque fait suite à un communiqué officiel des instances de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
A lire aussi : Législatives au Sénégal : Macky Sall conteste la candidature d’Ousmane Sonko devant le Conseil constitutionnel
Je voudrais donc rassurer toute la population de Bouaké ainsi que les opérateurs économiques que les pièces de cinq cents (500) FCFA n’ayant pas fait l’objet d’un communiqué officiel de retrait sont admises et continuent d’être acceptées dans l e commerce et les transactions financières.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Les services de la Préfecture de Région se tiennent disponibles pour recenser tous les cas de refus.
LE PREFET DE REGION
TUO FOZIE
PRÉFET HORS GRADE