Boycott des opérateurs téléphoniques en Côte d’Ivoire : André Silver Konan propose des « jours problématiques » et tacle l’ARTCI

0
781
Le journaliste André Silver Konan
Le journaliste André Silver Konan
=

Alors que des voix s’élèvent en vue du boycott des opérateurs de téléphonie mobile qui appliquent des tarifs élevés de communication, André Silver Konan a proposé, ce lundi 10 avril 2023, que celui-ci soit structuré et soit appliqué « les jours problémétiques », tout en demandant de maintenir la pression sur l’Autorité de régulation des télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI).

« Vous avez noté que toute la journée de samedi, c’était un black-out total sur mes comptes Facebook, Twitter, Instagram, TikTok et même Whatsapp, au point même où je ne vous ai pas souhaité bonne fête de Pâques ? », a déclaré le journaliste-écrivain et éveilleur de consciences ivoirien qui était bien silencieux ces derniers jours.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Entente cordiale entre les 3 opérateurs de téléphonie mobile pour réduire les volumes Internet ?

« Eh bien, c’était pour matérialiser mon boycott des opérateurs, mais aussi de l’ARTCI (nous devons obliger cette structure à être du côté du consommateur. Nous n’aurions pas eu besoin de ces actions, si elle obligeait les opérateurs mobiles à respecter leurs charges, comme la loi lui en donne le pouvoir) », a fait savoir André Silver Konan qui a particulièrement insisté sur le fait que la pression doit être maintenue sur la structure publique qu’est l’ARTCI payée pour protéger le consommateur ivoirien et qui ne le fait pas suffisamment.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente

« Si rien ne bouge, nous devons choisir les jours problématiques où la consommation est importante, pour lancer nos black-out : les week-ends, les jours de fête du travail, des mères ou des pères, Indépendance, Noël, Saint Sylvestre, etc », a proposé ASK. Pour le journaliste-écrivain et patron de presse André Silver Konan, « Cela doit s’étendre à tout : achat de data, appels téléphoniques, Internet, SMS, transfert d’argent, etc. Dieu nous donne la bonne compréhension ! »

Timy Aquilas

Côte d’Ivoire : L’ARTCI s’explique après la polémique sur les Pass Internet

Boycott opérateurs téléphonie mobile


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici