Le report du Bureau politique du PDCI-RDA du 15 au 29 septembre 2022, décidé par le Président Henri Konan Bédié, va certainement permettre une optimisation de l’organisation de cet important événement. Car, ce genre de rencontre regorge tant de paramètres qu’il faille une bonne organisation.
En effet, si l’on s’en tient par exemple à la 13ème réunion du Bureau politique qui s’est tenue en session extraordinaire sur deux jours les 4 et 5 juin 2020, l’on retient qu’avec les mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19, cette session a rassemblé juste 400 membres du Bureau politique sur 1050 membres et 100 du Comité des sages auxquels le Bureau politique était élargi. En groupe de 125 personnes, il y a eu donc quatre sous sessions qui ont travaillé pendant deux jours.
A lire aussi : PDCI-RDA : Voici pourquoi le Bureau politique du 15 septembre se tiendra à Daoukro
Pour ce Bureau politique de septembre 2022, qui a lieu au moment où la menace de la COVID-19 s’est amoindrie, il va sans dire que la réunion sera beaucoup plus ouverte. Elle va mobiliser plus de monde encore avec certainement une autre large ouverture sur les membres du Comité des sages et peut-être d’autres instances. Du coup, le Secrétariat exécutif chargé de la Mobilisation aura beaucoup plus à faire. Tout comme le secrétariat exécutif chargé de la Sécurité. Les Commissions restauration, hébergement, logistique… qui sont toujours mises en place en pareille circonstance risquent même d’être débordées.
Par ailleurs, si au Bureau politique extraordinaire de juin 2020, il y a eu 92 intervenants au cours des quatre sessions, il pourrait y avoir également de nombreux intervenants, sinon autant et peut-être plus, à ce BP du 29 septembre. D’autant plus qu’il s’agira de dresser un bilan et de préparer le 13ème Congrès ordinaire.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
En juin 2020, des sujets d’importance capitale ont été abordés et des décisions, sept (7) au total, ont été prises. Quid de ce Bureau politique très attendu ? Aussi tout cela devra-t-il également se dérouler dans une atmosphère de courtoisie, de fraternité, de respect et de maturité, de sorte qu’au sortir de cette réunion préparatoire du 13ème Congrès, tout soit aplani et que dans une parfaite cohésion, les responsables du Parti mettent le cap sur le Congrès et les élections. Le report de deux (2) semaines du prochain Bureau politique permettra, donc d’avoir moins de pression, de faire mettre en place une organisation des plus élaborées pour des assises réussies et prometteuses.
Nouveau Réveil
Le titre est de la rédaction
PDCI-RDA : Le Bureau politique va définir les contours du prochain Congrès