Burkina Faso : L’armée acquiert 12 nouveaux drones Bayraktar Akinci

0
1231
=

Ce lundi 8 avril 2024, le capitaine Ibrahim Traoré a officiellement remis à l’armée de l’air du Burkina Faso, un important lot de vecteurs aériens, comprenant douze drones de combat Bayraktar Akinci.

Cette acquisition marque une avancée majeure dans les capacités de défense du Burkina Faso. Le Bayraktar Akinci, développé par le fabricant turc Baykar, représente le summum de l’ingénierie aéronautique dans le domaine des drones militaires. Aux côtés des drones Bayraktar TB2, ces nouveaux ajouts promettent de renforcer considérablement les capacités de surveillance et de frappe de l’armée burkinabè.

A lire aussi : Burkina Faso : L’armée mise sur les frappes aériennes

« Tous les tests ont été concluants ; c’est donc une fierté de confirmer que ces appareils rejoignent la flotte de l’armée burkinabè. TB2 n’est plus à présenter. Il fait ses preuves depuis le début de cette guerre et je pense que la nouveauté, c’est Akinci qui a surpassé les capacités techniques que le constructeur avait prévu. On l’a soumis à de fortes épreuves dans ses capacités d’emport, d’endurance, de plafond, de vitesse, de performance, etc. Ce sont des appareils très performants, fiables que nous avons actuellement », a déclaré Ibrahim Traoré avec satisfaction.

Le Chef de l’État burkinabè a également salué la coopération exemplaire entre la Turquie et le Burkina Faso dans le cadre de cette acquisition. Cette relation de partenariat a permis au Burkina Faso de bénéficier de technologies de pointe et de renforcer ses capacités de défense contre les menaces terroristes qui persistent depuis plusieurs années.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du Plan stratégique d’équipement des forces armées nationales, démontrant l’engagement continu du Burkina Faso à moderniser son arsenal militaire et à protéger ses citoyens contre les forces hostiles.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

L’acquisition de ces douze nouveaux drones Bayraktar Akinci représente un tournant dans la lutte antiterroriste du Burkina Faso. Ces équipements de pointe fourniront à l’armée burkinabè les outils nécessaires pour surveiller efficacement les zones sensibles et répondre de manière proactive aux menaces sécuritaires, renforçant ainsi la sécurité et la stabilité du pays dans son ensemble.

Prince Beganssou

Burkina Faso: L’état d’urgence entre en vigueur dans 8 régions


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici