CAN U17 : Les Éléphanteaux éliminent le Sénégal et filent en demi-finale

0
78
Les Éléphanteaux éliminent le Sénégal
=

Réduit à 10 contre 11, les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire ont franchi un cap important dans leur parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 en se qualifiant pour les demi-finales, ce vendredi 11 avril 2025 au Stade de Berrechid, à Casablanca. Opposés aux Lionceaux du Sénégal en quart de finale, les jeunes Ivoiriens se sont imposés aux tirs au but (5-3) après un match âprement disputé et conclu sur un score nul et vierge (0-0) au terme du temps réglementaire.

Malgré une infériorité numérique en fin de match, après une expulsion dans leurs rangs à la 89e minute de O. Kouamé, les Éléphanteaux ont fait preuve d’une solidarité remarquable et d’un mental à toute épreuve. Réduits à dix contre onze, ils ont résisté avec détermination aux offensives sénégalaises, tenant bon jusqu’à la fatidique séance des tirs au but.

A lire aussi : CAN-U17 : Pour leur entrée en lice, les Éléphanteaux donnent une leçon à la Centrafrique 6-1

C’est dans une ambiance tendue que les Ivoiriens ont ensuite démontré leur sang-froid. Avec cinq tirs transformés contre trois pour le Sénégal, les jeunes footballeurs ivoiriens ont validé leur billet pour le dernier carré, sous les acclamations de leurs supporters. Une performance saluée comme un exploit, tant pour la bravoure que pour la maîtrise affichée dans les moments décisifs.

Cette victoire offre une nouvelle opportunité aux Éléphanteaux d’inscrire leur nom au palmarès continental. Le vestiaire est désormais tourné vers la demi-finale. L’adversaire de la Côte d’Ivoire sera connu à l’issue des autres quarts de finale.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

En attendant, cette qualification symbolise l’espoir renaissant du football ivoirien à travers sa jeunesse. Les protégés du sélectionneur Bassiriki Diabaté ont démontré qu’avec du cœur, de la discipline et du talent, tout est possible sur la scène africaine.

Lucien Kouaho (stagiaire)

CAN U20 2025 : L’Égypte désignée pays hôte après le retrait de la Côte d’Ivoire


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici