Après l’année académique 2022-2023 à la Haute École d’Etudes pastorales (HEP), 50 serviteurs de Dieu ont reçu leur diplôme de fin de cycle au cours d’une cérémonie de graduation qui s’est tenue ce samedi 13 janvier 2024 au Palm-Club à Cocody.
Olivier Valère, journaliste professionnel et secrétaire général adjoint de l’Union Nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), faisait partie des récipiendaires. C’est dans une ambiance festive que le journaliste et pasteur principal à la mission internationale de Bonnes Nouvelles de Yopougon a reçu son diplôme d’études supérieures en Théologie.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Robert Kra obtient avec brio son Master en Communication
“C’est une grande joie qui m’anime ce jour et je ne peux que glorifier le Nom de Jésus Christ. C’est une formation de haut niveau et difficile à laquelle nous avons été soumis. Ce diplôme que nous avons reçu, est non seulement international mais reconnu par IECET, l’équivalent du Cames dans le monde séculier. Si tu n’es pas prêt à faire des sacrifices, pas la peine de t’engager. »
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente
« Dix modules à valider au cours d’un examen de fin d’année, la restitution des travaux de fin cycle avec un mémoire présenté devant des docteurs, je peux vous le dire, ce parcours n’est pas facile. Beaucoup ont abandonné mais nous, nous avons tenu bon. Le résultat aujourd’hui est satisfaisant. Dieu merci…”, a fait savoir l’ancien rédacteur en chef de Go Magazine et secrétaire général d’Allo police. Lui qui l’année dernière avait déjà obtenu le diplôme d’études pastorales, est résolu à pousser sa formation jusqu’au Doctorat.
Miss Touré
Prétendue éruption à Guéhiébly : « Ce n’était pas un volcan » (président Université de Man)
Haute École Etudes pastorales