Dans un prêche, le Cheick Aboubakar Konaté a laissé un message aux dirigeants du pouvoir. Il leur a demandé d’avoir de la compassion pour leur population bien qu’il soit conscient des réalisations positives.
Le Cheick Aboubakar Konaté a affirmé que les oreilles n’aiment pas entendre la vérité. « Je l’ai une fois dit ici et certains m’ont combattu. Vous qui êtes au pouvoir aujourd’hui, vous vous êtes battus pour y être avec l’argument que vos prédécesseurs dilapidaient les fonds du pays », a-t-il affirmé.
A lire aussi : Présidentielle en Côte d’Ivoire : « Le RHDP recours abusivement à la force et à la brutalité » (Générations Nouvelles)
Et d’ajouter : « Dieu a balayé vos prédécesseurs pour vous installer. Si vous tombez dans les mêmes travers, vous serez balayés à votre tour au profit de ceux qui ont pitié de la population. Dieu vous tient à l’œil. Asseyez-vous et observez, si vous voulez, combattez-moi. Nous autres sommes des cabris morts. »
L’homme de Dieu n’a pas manqué de tirer sur la sonnette d’alarme. « Nous sommes bien conscients du bien que vous faites au profit de la population mais faites attention. Nous entendons des choses pas agréables. Acheter des voitures à plusieurs centaines de millions pour offrir à des personnes. Nous sommes au courant de tout. », a-t-il prévenu. « Arrêtez ça. Si c’est parce qu’on l’a dénoncé que vous décidez de ne plus nous donner quelque chose, ce n’est pas grave, c’est la volonté de Dieu. », a invité l’Imam.
À l’en croire, Dieu les observe. « Tu faisais des reproches à tes parents comme quoi ils divisaient la famille, que sa gestion des affaires était mauvaise, Dieu les a balayé pour t’installer. Dieu va te regarder aussi. », a-t-il fait savoir. Pour l’homme de Dieu, personne ne peut se soustraire aux regards de Dieu.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente
« Ce que tu fais en pensant que tu te caches, Dieu te voit. Tu es devenu député, sénateur, maire, etc, si tu n’as pas pitié de ta mère, de ton papa ni de ta famille encore moins de la population, Dieu vous balayera sans savoir qu’il a balayé quelqu’un. Et après tu vas te demander les raisons pour lesquelles tu as été destitué. Mais c’est ton comportement. », a conclu le Cheick Aboubakar Konaté. Rappelons que Alassane Ouattara est le cinquième président de la Côte d’Ivoire, en poste depuis mai 2011.
Karina Fofana
La sagesse même, cher imam. Le TDR( ne cachons le sigle) est non seulement décevant, mais nous montre qu’on ne peut faire confiance ici bas. Voilà des gens qui ont été diabolisés, traités de tous les noms dans ce pays. Et qui deviennent fous une fois aux affaires. Nous autres qui n’étions certes pas des vôtres, mais qui trouvions injuste le traitement à vous réservé par les autres, sommes humiliés par votre comportement. Ne suivez pas les conseils de l’imam, et on verra la suite. Aïa…