Cherté de la vie : La FENACCI et l’ACI mutualisent leurs forces pour proposer des solutions aux tenants du pouvoir

0
613
Cherté de la vie : La FENACCI et l’ACI mutualisent leurs forces pour proposer des solutions aux tenants du pouvoir
=

Le président de la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI), Farikou Soumahoro, a accordé une audience à Pulchérie Edith Gbalet, présidente de Alternative citoyenne (ACI), ce lundi 16 août 2021, à la mairie d’Adjamé. Il était question pour les deux présidents d’unir leurs forces afin de proposer des solutions à la question de la cherté de la vie en Côte d’Ivoire.

Pulchérie Gbalet et des membres de son organisation ont été reçus par Farikou Soumahoro. Au menu des échanges, la cherté de la vie. « Quand un problème est très important et très délicat, comme celui de la cherté de la vie, on ne va pas tout de suite à des actions de terrain telle que des marches et des grèves sans avoir eu des rencontres avec tous les acteurs importants dont les activités et les avis sont déterminants pour arriver à des solutions », a déclaré la présidente de ACI.

« Nous sommes venus voir la Fédération des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire, pour comprendre les problèmes des commerçants. Parce que les commerçants ont réellement des problèmes notamment, avec le transport ainsi que les taxes. Il fallait qu’on s’approche d’eux, pour mieux comprendre leurs problèmes et identifier le véritable problème qui fait que nous avons cette vie chère », a poursuivi Puchérie Gbalet. Ajoutant : « Il fallait voir avec eux les solutions, afin d’aller vers ceux qui peuvent agir sur ces solutions pour que nous ayons une réduction de cette vie chère et que tout le monde soit content ».

Le président de la FENACCI a pour sa part, souligné les accusations contre les commerçants qui sont taxés à tort ou à raison comme étant les responsables de la cherté de la vie. « Ce sont pour ces raisons que nous avons créé une commission chargée de la lutte contre la vie chère. Cette commission est à pied d’œuvre avec tous les grands acteurs dans chaque filière pour trouver des solutions », indique-t-il. « Nous avons demandé à la présidente et à son équipe d’intégrer notre commission, pour qu’ensemble nous puissions travailler afin de trouver des solutions et faire des propositions aux tenants du pouvoir », a fait savoir Farikou Soumahoro. Notons que la FENACCI organisera un congrès le samedi 21 août 2021. Pulchérie Gbalet et son équipe ont de ce fait été invitées à participer à cette rencontre.

Prince Beganssou

 

 

 


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici