Élue en décembre 2023, la nouvelle présidente de l’UF-RHDP, Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan a décidé d’aller au contact des militantes de son parti.
Et ce, dans l’optique d’échanger avec ces dernières sur les voies et moyens à explorer pour la victoire du RHDP à la présidentielle de 2025. Pendant ses sorties, la maire de la commune d’Arrah, insiste sur trois éléments essentiels. Primo, il s’agit de l’enrôlement des femmes du RHDP sur la liste électorale.
» En vous inscrivant sur la liste électorale et en invitant les nouveaux majeurs à s’y inscrire, vous vous donnez les moyens de remporter la victoire dans vos différents lieux de vote. Il faut donc aller chercher tous les enfants qui ont 18 ans et les amener à s’inscrire sur la liste électorale pour aller voter le Président Alassane Ouattara », ne cesse-t-elle de répéter au cours des rencontres qu’elle initie avec les femmes.
Secundo, la présidente de l’UF-RHDP met l’accent sur la nécessité pour les militantes d’adhérer à l’enrôlement au E-militant. En effet, c’est à travers cet enrôlement que le parti peut dénombrer avec exactitude ses militants. L’enrôlement au E-militant permettra, à termes, au RHDP de connaître le nombre exact de ses militants.
Enfin, Harlette Badou essaie de faire comprendre aux femmes, tous les efforts consentis par le Président Alassane Ouattara en leur faveur. Elle insiste sur la promotion des femmes à certaines hautes fonctions (présidente d’institution, femme générale de l’armée, l’entrée de la jeune fille à l’Ecole de Gendarmerie…), par le Président Alassane Ouattara.
Au-delà de ses actions en faveur de la femme, Harlette Badou soutient qu’Alassane Ouattara a » un bilan satisfaisant « . Pour preuves, elle évoque le taux élevé d’électrification des villages et campements du pays, la construction de nombreuses routes pour désenclaver plusieurs localités et surtout la paix qu’il offre aux ivoiriens depuis son accession au pouvoir en 2011.
» C’est nous qui savons travailler et c’est nous qui devons rester pour travailler pour la Côte d’Ivoire « , conclut-elle. Harlette Badou a visité trois grandes régions de la Côte d’Ivoire, en moins d’un mois (la Marahoué du 10 au 13 juillet, le N’zi du 18 au 20 juillet et enfin la région du Haut-Sassandra du 1er au 4 août).
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Elle annonce déposer sa valise dans la région du Tonkpi dans prochains jours. » Notre objectif est de parcourir toutes mes régions pour communier avec les femmes avant la présidentielle d’octobre 2025″, affirme-t-elle.
Afriksoir avec Sercom
Côte d’Ivoire : Harlette Badou dote Arrah de son premier commissariat
Harlette Badou militantes