Contribution pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire : L’ONG « Dieu est Amour » invite les politiques au dialogue

0
40
Abidjan
Abidjan
=

Lors d’une conférence de presse tenue récemment, à Abidjan-Yopougon, la présidente de l’ONG “Dieu est amour’’, Touré Eden Esther, a invité la classe politique au dialogue. Selon elle, l’objectif visé c’est d’interpeller le peuple ivoirien, y compris l’Afrique, à la raison. Car, dit-elle, « la raison nous permet de faire le bon choix dans nos prises de décisions ». 

Auparavant, Touré Esther a fait savoir que la priorité pour les politiques ne doit pas être l’organisation des élections, mais lever toutes les différentes incompréhensions avant d’y aller : « J’invite les acteurs politiques au dialogue inclusif pour discuter et résoudre les problèmes existants, en leur recommandant de s’abstenir de toutes les actions susceptibles d’inciter à la violence et d’exacerber les tensions dans le pays », fait-elle savoir.

A lire aussi : Lutte contre les hépatites virales : L’ONG « Mon enfant, mon futur » sensibilise à San Pedro

Pour finir, Touré Eden Esther a indiqué qu’elle est disposée à prôner ce message de paix autour d’elle, afin qu’il touche l’ensemble des Ivoiriens.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente

A sa suite, le porte-parole des chefs de communautés, Konin Elogne Aka, a salué cette belle initiative et  invité toutes les parties prenantes à accorder la priorité aux intérêts fondamentaux de la nation ivoirienne. Notamment la paix et la stabilité ainsi que le respect de la Constitution, la promotion de la démocratie, de l’État de droit et de la cohésion sociale.

Le Nouveau Réveil

Côte d’Ivoire : L’ONG « Oui Nous Pouvons » lance officiellement ses activités le 1er mars 2025


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici