Le coordinateur de Générations et peuples solidaires à Yopougon 7, Hugues Lago, multiplies les réunions avec les populations de la circonscription dont il a la charge, en perspective du scrutin présidentiel d’octobre 2025.
Dans le cadre de ses activités de proximité, Hugues Bernard Lago, coordonnateur régional de Yopougon 7 du mouvement Générations et peuples solidaires (GPS), multiplie les rencontres avec les organisations féminines de sa zone de compétence. Ces rencontres avaient pour objectif de relayer le message de solidarité et de soutien du président de GPS, Guillaume Soro, aux femmes de Yopougon et de les sensibiliser sur les enjeux de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
A lire aussi : Velléité de 4ème mandat en Côte d’Ivoire : “L’impossible OUI de Ouattara”
Ce dimanche 2 février 2025, c’est au siège de l’ONG Espoir des Mamans, situé à Yopougon Camp-militaire, que Hugues Bernard Lago s’est rendu. Accueilli dans une ambiance chaleureuse par les membres de cette association, il a transmis le message d’espoir et d’engagement de l’ancien président de l’Assemblée nationale. Insistant sur le rôle central des femmes dans le projet de société de GPS, le coordinateur de GPS Yopougon 7 a rappelé qu’elles sont « le pilier de toute famille et, au-delà, celui de la société ».
L’ex-prisonnier politique a assuré ses hôtes que, sous une présidence de Guillaume Soro, leurs attentes seront pleinement prises en compte. Il les a invitées à soutenir activement sa candidature et à faire entendre sa vision auprès de leur entourage. En guise de soutien, plusieurs sacs de riz ont été offerts aux membres de l’ONG. Emue par cette marque de considération, la présidente de l’ONG Espoir des Mamans, Mariam Koné, a exprimé sa gratitude envers l’ancien Premier ministre pour ce geste de générosité. Elle et ses « sœurs » de l’ONG ont formulé des prières pour son retour en Côte d’Ivoire et se sont engagées à promouvoir GPS et son leader.
La veille, samedi 1er février 2025, Hugues Lago s’était entretenu avec les femmes de la coopérative agricole Société coopérative des fabricantes d’attiéké de Kouté (Socoofak). Saluant leur esprit d’entrepreneuriat, il a exposé les grandes lignes de la politique agricole de son mentor politique, fondée sur la mécanisation et la modernisation du secteur. Conscient que cette vision ne saurait se concrétiser sans une gouvernance efficace, il a exhorté ses interlocutrices à soutenir la candidature de Guillaume Soro lors du scrutin présidentiel d’octobre 2025. Pour encourager ces femmes dans leur activité, le visiteur leur a offert, au nom du président de GPS, des bassines utilisables dans leur production d’attiéké.
Cliquez ici pour vous abonnez à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
La présidente de la coopérative, Marguerite Kosso, a exprimé sa gratitude et appelé à renforcer ces échanges pour une meilleure compréhension du projet de société de Guillaume Soro. Elle a promis d’aller au-delà de sa coopérative pour mobiliser d’autres femmes en faveur de son projet agricole et politique. A travers ces rencontres, Hugues Lago renforce son ancrage sur le terrain et prépare activement la mobilisation des femmes pour le prochain scrutin présidentiel. Son engagement traduit la volonté de GPS de faire des femmes un maillon essentiel du développement de la Côte d’Ivoire de demain.
Générations Nouvelles