Côte d’Ivoire : 3 morts dans un accident de circulation entre Daloa et Bonon

0
118
=

Un grave accident de la route a coûté la vie à trois personnes et laissé un survivant dans un état critique dimanche 25 août 2024. Le drame s’est produit en début d’après-midi sur la nationale A6, entre Daloa et Bonon, près du campement de Djahakro.

L’accident, survenu aux environs de 15h, impliquait deux véhicules particuliers. D’après un témoin oculaire, la collision, apparemment due à une tentative de dépassement risquée, a rapidement pris une tournure tragique. « Nous avons entendu un bruit fort derrière nous, puis une petite fumée s’est vite transformée en un incendie intense », a confié le témoin, qui a souhaité rester anonyme. Les efforts pour maîtriser le feu à l’aide d’extincteurs ont été vains, les flammes étant trop violentes pour permettre une approche sécurisée.

A lire aussi : Tragique accident de la route au Sénégal : 18 morts et de nombreux blessés à Koungheul

Les pompiers, alertés à 15h18, sont arrivés sur les lieux en moins de dix minutes. Malheureusement, ils n’ont pu que constater l’ampleur du sinistre. Les trois victimes, piégées dans leurs véhicules, ont été retrouvées calcinées, rendant leur identification difficile.

Le seul rescapé de cet accident tragique, identifié comme le curé de la paroisse Sainte Trinité de Bonon, a été rapidement évacué vers un centre de santé pour y recevoir des soins d’urgence. Selon le correspondant de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) à Bonon, les autres passagers, qui voyageaient avec le prêtre, n’ont pas survécu.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Cet incident rappelle une fois de plus la nécessité de prudence sur les routes, surtout sur les tronçons à risque comme celui de la nationale A6, tristement célèbre pour ses nombreux accidents.

Lucien Kouaho (stagiaire)

Sénégal : Plus de 200 accidents enregistrés lors du Magal 2024


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici