Selon la plateforme Boundiali Flash Infos, ce mardi 22 avril 2025, six enfants ont été frappés par la foudre faisant trois décès à Bélé, à Boundiali, au nord de la Côte d’Ivoire.
Un drame bouleverse la ville de Boundiali, au nord de la Côte d’Ivoire. Ce mardi 22 avril 2025, six enfants ont été frappés par la foudre alors qu’ils s’étaient abrités sous un manguier pour se protéger d’une pluie battante dans le quartier Bélé. Le bilan est tragique : trois d’entre eux sont décédés sur place, tandis que les trois autres ont été évacués en urgence à l’hôpital général de la ville par les sapeurs-pompiers.
A lire aussi : Mali : Le capitaine Mohamed Fofana, héros posthume du crash d’avion de Missabougou
Le choc est immense au sein de la population, plongée dans la stupeur et la douleur. L’émotion est d’autant plus vive que les victimes sont toutes des enfants, pris au dépourvu par la violence soudaine de l’orage. La ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, également députée-maire de Boundiali, a réagi avec une profonde tristesse sur ses réseaux sociaux. « Les voies du Seigneur sont insondables. Bon voyage mes petits anges », a-t-elle écrit sur Facebook, rendant hommage aux jeunes disparus.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l’incident. En attendant, Boundiali pleure ses enfants, dans une atmosphère lourde de chagrin et de recueillement.
Karina Fofana
Canada: Un Boeing 777 en plein vol vers Londres frappé par la foudre