
Le ministre Pierre Dimba, travailleur infatigable s’est prononcé sur la Révision de la liste électorale dans un entretien. Le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa parle de la présidentielle de 2025. ADO est le candidat idéal selon lui.
Bonjour Monsieur le ministre. Comment se porte le RHDP dans l’Agneby-Tiassa aujourd’hui ?
Le RHDP dans l’Agnéby-Tiassa se porte admirablement bien. Aujourd’hui, notre région est un bastion indéfectible de ce grand parti, consolidé par des victoires éclatantes et une mobilisation sans précédent. Depuis 6 ans, nous avons mis en place une organisation solide et dynamique qui reflète l’unité et l’engagement de nos militants et partisans.
A lire aussi : Investiture de la coordination régionale RHDP de l’Agnéby-Tiassa : « Nous devons aider Pierre Dimba à travailler » (Adjoumani)
Les actions du président de la République, Alassane Ouattara, en matière de développement, d’infrastructures, et de bien-être des populations parlent d’elles-mêmes. Cela s’illustre clairement dans l’adhésion massive des populations, et dans leur détermination à faire triompher les idéaux du RHDP.
Pouvez-vous nous faire un bilan après l’opération de la Révision de la liste électorale dans l’Agneby-Tiassa ?
Le bilan de l’opération de révision de la liste électorale (RLE) dans l’Agnéby-Tiassa est tout simplement exceptionnel. L’objectif assigné par le parti était d’enrôler 15 000 primo-votants dans notre région. Non seulement cet objectif a été atteint, mais il a été largement dépassé : nous avons enregistré plus de 30.000 nouveaux électeurs. C’est une performance historique qui démontre la puissance de notre organisation locale et l’adhésion totale de nos populations.
Retenez ceci : l’Agnéby-Tiassa soutient fermement le président Alassane Ouattara et son projet pour une Côte d’Ivoire stable, prospère, et unie. Nous avons scellé un pacte indéfectible avec ce grand bâtisseur de notre nation. Notre région n’est plus un terrain de chasse pour nos adversaires politiques. Ils doivent comprendre que l’AgnébyTiassa appartient désormais au RHDP, un point c’est tout.
À moins d’un an de l’élection présidentielle, pensez-vous que votre parti, le RHDP, garde ses chances ?
Plus que des chances, le RHDP est inévitable pour 2025. Nous ne nous contentons pas de participer à une élection, nous sommes là pour la victoire, et elle est déjà en marche. À travers tout le pays, les réalisations du président Alassane Ouattara sont visibles et incontestables : routes modernes, ponts, écoles, hôpitaux, électrification rurale, etc. Notre bilan est notre premier atout.
Nos adversaires, eux, sont enfermés dans des querelles internes, incapables de proposer une vision claire pour le pays. En revanche, le RHDP reste un parti uni, avec une base solide, structurée, et active. Dans l’AgnébyTiassa, nous avons prouvé que nous sommes un parti de terrain, un parti qui agit pour le bien des populations. Et ce message, nous le portons haut et fort à travers toute la Côte d’Ivoire. Nous sommes prêts, mobilisés et confiants.
Selon vous, quel doit être le profil du candidat du RHDP à la présidentielle ?
Le candidat du RHDP ne peut être qu’une figure d’envergure nationale et internationale, un bâtisseur qui incarne l’efficacité, la paix, et le progrès. Ce profil correspond sans l’ombre d’un doute au président Alassane Ouattara. C’est un homme d’État qui a su transformer la Côte d’Ivoire et la positionner comme un modèle en Afrique. L’Agnéby-Tiassa a déjà choisi son candidat : Alassane Ouattara, le leader naturel, l’homme de la situation pour continuer l’œuvre de développement de notre pays.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Ce choix n’est pas anodin. Le 04 mai 2024, lors de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance des populations de l’Agnéby-Tiassa à Agboville, nous l’avons dit et démontré avec force : notre choix pour 2025 est Alassane Ouattara, ni plus ni moins. Les débats sont clos. Les adversaires politiques feraient mieux de prendre note, car l’Agnéby-Tiassa appartient désormais au RHDP. Et en 2025, nous allons une fois de plus le prouver dans les urnes.
RHDPNews
Candidature d’Alassane Ouattara ou retrait : Impatience au RHDP
Pierre Dimba entretien