Côte d’Ivoire : Cheick Cissé, le taekwondoïste qui brille aussi à l’école

0
96
=

Le taekwondoïste ivoirien Cheick Cissé Sallah continue d’inscrire son nom dans l’histoire, non seulement sur les tatamis, mais aussi dans le domaine académique. Ce vendredi 4 mars 2025, le champion olympique de Rio 2016 a reçu son diplôme de l’École de Commerce de Lyon, marquant ainsi une nouvelle étape dans son parcours d’exception. 

Ce vendredi 4 mars, Cheick Cissé a reçu son diplôme de l’Ecole de Commerce de Lyon. “C’est avec un immense honneur que j’ai reçu mon diplôme ce vendredi. Merci à toutes ces personnes qui ont été présentes. Je ne saurai trop vous remercier pour votre soutien et vos encouragements”, a-t-il déclaré.

A lire aussi : JO de Paris 2024 : Guillaume Soro salue la performance de Cheick Cissé Sallah

Cheick Cissé Sallah Junior, né le 19 septembre 1993 à Bouaké, est devenu une icône du sport ivoirien en remportant la première médaille d’or olympique de l’histoire de la Côte d’Ivoire lors des Jeux de Rio en 2016, dans la catégorie des moins de 80 kg. Depuis, il a accumulé les titres : triple champion d’Afrique, double médaillé d’or aux Jeux africains et récemment médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024. 

Son palmarès impressionnant comprend également des victoires aux Grands Prix de taekwondo, des médailles à l’Universiade, ainsi que de nombreux sacres lors d’Opens internationaux. Cet athlète d’exception a su allier rigueur, discipline et persévérance pour s’imposer parmi les meilleurs au monde. 

Une quête de l’excellence au-delà du sport 

Déterminé à ne pas se limiter à sa carrière sportive, Cheick Cissé a fait le choix de poursuivre des études supérieures. L’obtention de son diplôme de l’École de Commerce de Lyon vient consacrer des années d’efforts et de sacrifices. « C’est avec un immense honneur que j’ai reçu mon diplôme ce vendredi. Merci à toutes ces personnes qui ont été présentes. Je ne saurai trop vous remercier pour votre soutien et vos encouragements », a-t-il déclaré avec émotion. 

En conjuguant brillamment le sport de haut niveau et les études académiques, il devient un modèle pour la jeunesse ivoirienne et africaine, prouvant que le succès peut s’obtenir sur plusieurs fronts grâce à la discipline et à la détermination. 

Un engagement pour la jeunesse ivoirienne 

En dehors de ses exploits sportifs et académiques, Cheick Cissé s’investit activement dans l’accompagnement des jeunes. Ambassadeur de la fondation Heart Angel, il milite pour la promotion des valeurs éducatives, culturelles et sportives en Côte d’Ivoire. Son engagement vise à inspirer et soutenir les jeunes dans la réalisation de leurs rêves, en mettant en avant l’importance du travail et de la persévérance. 

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente

Son parcours exemplaire rappelle que la détermination et la résilience sont les clés de la réussite, quel que soit le domaine. Cheick Cissé, en véritable ambassadeur du sport et de l’éducation, continue d’inspirer des générations entières et de hisser haut les couleurs de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. 

 Prince Beganssou

Côte d’Ivoire : Le Training Camp Cheick Cissé séduit Abidjan


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici