Côte d’Ivoire : Malgré le deuil, Adjoumani assiste à la rentrée solennelle du Sénat

0
61
Kobenan Kouassi Adjoumani et Kandia Camara
Kobenan Kouassi Adjoumani et Kandia Camara
=

En dépit du deuil qui l’affecte, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a effectué le déplacement à Yamoussoukro ce mercredi 29 janvier 2025 pour assister à la cérémonie solennelle d’ouverture de la première session ordinaire du Sénat.

Le ministre d’État traverse une épreuve douloureuse avec la disparition de sa mère, Abenan Boua, survenue le mardi 21 janvier 2025 à Abidjan des suites d’une courte maladie, à l’âge vénérable de 108 ans. « Sa Majesté Nanan Adingra Kouassi Agyemane, Roi des Brong et le Prince d’Amanvi Adjoumani 5, ont la profonde douleur de vous faire part du rappel à Dieu de Maman Abenan Boua, Mère de Monsieur le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani. Décès survenu le mardi 21 janvier 2025, à Abidjan, des suites d’une courte maladie. Le programme des obsèques vous sera communiqué ultérieurement », avait annoncée par le ministre d’Etat, lui-même sur sa page Facebook.

A lire aussi : Décès de Maman Abenan Boua : Les élus et cadres du Gontougo unis autour d’Adjoumani dans le deuil

Depuis l’annonce de cette perte, de nombreuses personnalités et institutions lui apportent un soutien constant, témoignant ainsi de l’estime et du respect qu’il inspire. Sa résidence de service à Abidjan et sa demeure privée à Amanvi ont été, ces derniers jours, le théâtre d’un élan exceptionnel de solidarité nationale. Plusieurs membres du gouvernement, à l’instar du Premier ministre Robert Beugré Mambé, accompagné d’Anne Ouloto, Kaba Nialé, Belmonde Dogbo, Mariétou Koné et Sansan Kambilé, ont fait le déplacement pour réconforter leur collègue endeuillé.

Malgré cette période difficile, Kobenan Kouassi Adjoumani a tenu à honorer son engagement institutionnel en assistant à la rentrée solennelle du Sénat en présence de Kandia Camara, la présidente. Ce geste illustre sa résilience et son attachement aux institutions de la République. Son dévouement et son sens du devoir ont été salués par ses pairs, qui lui ont exprimé leur compassion et leur admiration.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Alors que les préparatifs des obsèques de sa mère se poursuivent, le ministre d’État continue de recevoir des marques de sympathie de la part de nombreux citoyens et acteurs de la vie politique. Une mobilisation qui témoigne du respect et de la reconnaissance envers une figure engagée du paysage politique ivoirien.

Prince Beganssou

Hommage à Maman Abenan Boua, la mère d’Adjoumani : « Elle peut être fière de son fils qui est l’incarnation de la bonté et du don de soi »


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici