Adama Bictogo, le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix à perdu sa sœur. Djeneba Bictogo, sœur cadette d’Adama Bictogo est décédée, l’information a été divulguée à travers un communiqué produit par la direction du RHDP à l’endroit des cadres et militants du parti.
Afriksoir.net retranscris pour ses lecteurs, l’annonce du décès de Djeneba Bictogo ; « Mesdames et Messieurs les Directeurs Exécutifs Adjoints, j’ai la profonde douleur de vous annoncer le décès de Madame Djeneba BICTOGO, sœur cadette du Directeur Exécutif du RHDP le Vice-Président de l’Assemblée Nationale Adama BICTOGO. Le programme des obsèques vous sera communiqué ultérieurement ».
A lire aussi : Réorganisation du RHDP : Alassane Ouattara rétrograde Adama Bictogo
Djeneba Bictogo, sœur cadette d’Adama Bictogo est décédée
Toutefois, en plus de la tristesse causée par cette disparition, il y a également le contexte qui paraît douloureux et inconcevable pour les cadres et militants de bases du parti des Houphouëtistes. De fait, ce décès survient près d’un mois après celui de Fatima Bakayoko, sœur cadette d’Hamed Bakayoko, défunt Premier ministre de la Côte d’Ivoire, qui par ailleurs est décédée pratiquement un mois après que Djénéba Gon, épouse Okou, sœur de feu Amadou Gon Coulibaly, ait été rappelée au près de son créateur le vendredi 17 décembre 2021 à Paris, en France.
Djabiga Soro
Adama Bictogo au Congrès du parti de Gbagbo : « On peut faire la politique et garder la fraternité »