Côte d’Ivoire : La 11è édition des Journées Nationales des Ressources Humaines (JNRH) lancée officiellement

0
420
=

La conférence de presse de lancement de la 11è édition des ‘’Journées Nationales des Ressources Humaines (JNRH) 2024’’ a eu lieu le mardi 2 juillet 2024 à Abidjan Plateau. Celle-ci se déroulera les jeudi 25 et vendredi 26 juillet 2024 à Yamoussoukro.

La 11è édition des JNRH 2024 aura lieu les 25 et 26 juillet 2024 à Yamoussoukro, dans la capitale politique. La cérémonie d’ouverture sera ponctuée d’une communication inaugurale sur le thème : « Construire un capital humain pour une Côte d’Ivoire qui s’affirme ». A la suite, les JNRH combineront des panels, des conférences, ainsi que des ateliers sur des sujets techniques, d’actualité.

A lire aussi : Lutte contre la corruption : La Côte d’Ivoire active à la COSP10 à Atlanta

Les JNRH se consacreront également au traitement particulier de thématiques « métiers » RH, avec notamment la tenue d’une série d’activités de partage d’expériences, de benchmarks professionnels, en lien avec les processus de métiers et les enjeux d’interface, s’inscrivant dans la dynamique de professionnalisation qui a fortement marqué le champ de la Gestion des Ressources Humaines (GRH) dans le monde et particulièrement en Afrique.

A cet effet, Ange Sahali-Tra Bi, président-fondateur du Groupe Expertise Locale invite tous les professionnels, les passionnés du capital humain les 25 et 26 juillet 2024 à cette 11è édition à l’hôtel Président de Yamoussoukro. Selon lui, les JNRH sont une foire aux partages d’expériences, de connaissances sur les questions de capital humain, sur les questions des femmes et des hommes qui construisent nos organisations.

« Aujourd’hui l’un des gros enjeux de l’Afrique, c’est sa capacité à construire ses femmes et ses hommes qui peuvent accompagner ses ambitions de développement. C’est une journée de partage d’expériences de sorte à permettre à nos patrons du capital humain au sein des autres organisations à monter en puissance, en leadership mais à densifier aussi leur réseau professionnel pour connaitre et comprendre davantage ce qui est fait ailleurs qui marche ou qui ne marche pas de sorte à leur permettre d’anticiper et de mieux gérer les femmes et les hommes de leurs entreprises. », a-t-il expliqué.

A l’en croire, ces journées s’imposent davantage dans l’écosystème sous régional. « Nous invitons tous les passionnés, hommes, femmes, dirigeants qui ont compris qu’il faut des femmes et des hommes performants au sein de leurs organisations à s’associer à nous de sorte à faire de Yamoussoukro cette capitale du capital humain », a-t-il invité.

Quant à Nelly Olivia Tioko, directrice associée, à Expertise Locale, qui pilote le volet scientifique de ces journées a détaillé l’enjeu sur les JNRH 2024. Elle a précisé que l’objectif est de pouvoir réunir sur une même place des professionnels de cette fonction et de trouver des thématiques et des centres d’intérêts en ce qui concerne tout l’écosystème de la fonction ressources humaines.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente

En termes d’innovations à cette 11è édition, Nelly Olivia Tioko a fait savoir qu’il y aura des Masters Classes, une foire à la formation. « Il s’agira pour les DRH pendant deux jours, pour tous les gestionnaires, tous les acteurs, de pouvoir échanger, se former, de faire un partage d’expériences sur la fonction ressources humaines et tout ce qui est bonne pratique sur ce volet. », a-t-elle conclu. Soulignons qu’à cette 11è édition, 300 professionnels des RH sont attendues à Yamoussoukro pour partager leurs expériences. L’édition 2024 se terminera par un diner gala avec prestations d’artistes.

Karina Fofana

Le Réseau PYPA Côte d’Ivoire dévoile sa nouvelle équipe pour promouvoir la jeunesse et la bonne gouvernance


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici