Côte d’Ivoire : La FIF présente son nouveau Directeur Technique National et ses sélectionneurs

0
196
=

Ce mardi 21 janvier 2025, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a organisé une conférence de presse au siège de l’institution pour dévoiler son nouveau Directeur Technique National (DTN) et les sélectionneurs des équipes nationales des jeunes. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la restructuration du football ivoirien.

Lors de cette rencontre, Lounes Hattab, technicien franco-algérien, a été présenté comme le nouveau DTN. Diplômé en BEES 1er degré, équivalent à l’UEFA-A, et titulaire d’une licence AFC-Pro en cours de validation, il occupait auparavant le poste de DTN adjoint au Koweït. Il sera épaulé par Alain Gouamené, nommé directeur technique national adjoint, et Sébastien Bannier, responsable de la formation au sein de la FIF.

A lire aussi : Benfica Campus Côte d’Ivoire : Plus de 100 jeunes sélectionnés

Plusieurs sélectionneurs ont également été nommés : Reynald Pedros pour l’équipe nationale féminine A, Younes Zerdouq pour les U20 masculins, Diabaté Bassiriki pour les U17 masculins, Dao Lacina pour les U20 féminines, et Désiré Amian pour les U15. La réorganisation s’étend également au niveau régional avec la désignation de conseillers techniques régionaux (CTR). Parmi eux, Atse Kouao Hyacinthe dirigera Abidjan Nord, Beugré Yago Eugène Abidjan Sud, Krou Konan Ali Cise Abengourou, et d’autres personnalités prendront en charge des zones comme Bouaké, Daloa, Gagnoa, Korhogo, et Yamoussoukro.

Koné Mamadou, 3e vice-président de la FIF, a souligné l’importance de ces nominations. « Ces projets, annoncés lors de la campagne d’Idriss Diallo, visent à relever les nombreux défis à venir. Nous avons sélectionné des techniciens compétents pour atteindre nos objectifs ambitieux », a-t-il déclaré.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

De son côté, Armand Gohourou, directeur exécutif de la FIF, a rappelé que cette réorganisation du football des jeunes s’inscrit dans les engagements pris par le président Diallo. Ce projet est financé grâce au soutien de la CAF et aux retombées de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Lucien Kouaho (stagiaire)

Côte d’Ivoire : La FIF et la Tunisie signent pour un partenariat gagnant pour la formation et l’excellence


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici