La présidente du parti politique Nouvel Ivoirien Côte d’Ivoire Nouvelle (NICIN) était dans la Région de la Nawa le samedi 10 décembre 2022, au quartier Kennedy à la maison du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Les militants NICIN de la Nawa ont dit « Oui » à Marie Carine Bladi.
Invitée par la coordination régionale du Nouvel Ivoirien Côte d’Ivoire Nouvelle, le moins qu’on puisse dire, c’est que la présidente du NICIN a séduit son auditoire. Après avoir été investie comme porteuse du flambeau de la Nawa aux échéances électorales 2025 par les populations, la servante de Dieu a dépeint la situation que vit la Nawa devant autorités coutumières et les forces vives de la ville de Soubré.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Marie Carine Bladi s’indigne de l’entrée du PPA-CI à la CEI
« Je me rends compte avec peine et tristesse que cette vaillante population de la Nawa est abandonnée. Tous les sacrifices consentis par vous, ne sont pas accompagnés. J’ai été choquée de voir des routes impraticables pour une population si travailleuse. J’ai été choquée de voir cette voie qui mène à Buyo est presque coupée (…) Vous ne méritez pas qu’on continue de vous payer votre cacao avec des tickets. Vous ne méritez pas qu’on continue de vous payer le kilo d’Hévéa à 180 francs », a-t-elle relevé.
« Tenez bon. Car si tout le monde vous a abandonnés, moi, Moi, Marie Carine Bladi, je ne vous abandonnerai jamais. Je peux vous l’assurer. Car nous avons un plan de développement clair pour la transformation totale de Soubré. Soyez fiers de vous », a-t-elle laissé entendre par la suite. Des mots forts qui ont fait lever la foule tant la présidente du NICIN décrivait avec exactitude les réalités des populations ». Au-delà de ce discours fort apprécié, la présidente du NICIN a fait dons aux orphelins avant de rassurer les populations de la Nawa que le NICIN n’abandonnera jamais cette vaillante population.
Prince Beganssou
Côte d’Ivoire : Marie Carine Bladi appelle ses militants à s’inscrire sur la liste électorale