La résidence du président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan a été encerclée par les forces de l’ordre ce mardi 03 novembre 2020. Issiaka Sangaré, le secrétaire général du parti appelle à la mobilisation des militants.
La résidence de Affi N’Guessan est depuis ce mardi encreclée par les forces de l’ordre. L’information a été donnée par le secrétaire général du parti, Issiaka Sangaré : « La résidence du premier Ministre Affi N’Guessan Pascal Président du FPI a été encerclée, ce mardi 3 novembre 2020 après midi, par des forces de l’ordre. Il est impossible d’y avoir accès ou d’en sortir.
Dans ces circonstances, le FPI tient à informer l’opinion nationale et internationale du dispositif mis en place et qui viole les libertés individuelles. Le FPI condamne ce blocus qui est l’expression manifeste d’un recul démocratique. Le FPI appelle à la mobilisation des militantes et militants. » Pour rappel, un Conseil national de transition dont le président est Henri Konan Bédié a été créé. Pascal Affi N’Guessan en fait partie.
Au lendemain de cette annonce, la réaction du pouvoir RHDP ne s’est pas fait attendre. Des forces de l’ordre ont été déployées autour des résidences de ces leaders de partis politiques dont Henri Konan Bédié, Albert Mabri Toikeusse et Assoa Adou. Pour le moment, ceux-ci, selon les informations, n’ont pas été arrêtés. Cependant, ils n’ont pas encore réagi quant au gouvernement de transition qu’ils entendent mettre en place.
Prince Beganssou