Côte d’Ivoire : Le Pape François nomme le Révérend Père Armand Koné Archevêque de Korhogo

0
180
Le Pape François nomme le Révérend Père Armand Koné Archevêque de Korhogo
Le Pape François nomme le Révérend Père Armand Koné Archevêque de Korhogo
=

Sa Sainteté le Pape François a nommé le Révérend Père Armand Koné à la tête de l’archidiocèse de Korhogo. L’annonce a été faite le vendredi 7 mars 2025 par le nonce apostolique en Côte d’Ivoire, Mgr Mauricio Rueda Beltz. Cette nomination vient consacrer un parcours marqué par un engagement profond au service de l’Église catholique et de la communauté des fidèles.

Né le 29 juillet 1969 à Kouto, en Côte d’Ivoire, Monseigneur Armand Koné a suivi une formation religieuse rigoureuse. Après des études de philosophie au Grand Séminaire Saint Pierre de Daloa, il a poursuivi un cycle de théologie au Grand Séminaire National Saint Cœur de Marie d’Anyama avant d’être ordonné prêtre le 11 octobre 2008. Depuis son ordination, il a occupé plusieurs fonctions au sein de l’Église, aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger.

A lire aussi : Crise migratoire à Ceuta : Des jeunes en quête d’asile franchissent la frontière entre le Maroc et l’Espagne à la nage

Il a été successivement vicaire à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Korhogo, curé de l’Immaculée Conception à Guiembé, responsable de la pastorale des vocations et aumônier de l’animation rurale à Korhogo, aumônier militaire, curé de Sainte Odile à Sinématiali, vicaire général de Korhogo, curé de Saint Michel Archange à Dikodougou et curé de Chaource dans le diocèse de Troyes, en France. À son retour en Côte d’Ivoire, il a été vicaire forain de Bandama Urbain et curé de Notre Dame des Victoires à Korhogo avant d’être nommé vicaire général de l’archidiocèse métropolitain de Korhogo en 2022, puis vicaire délégué en 2024.

Une reconnaissance de son engagement

Sa nomination est accueillie comme une reconnaissance du travail accompli au fil des années. Son expérience pastorale et administrative, enrichie par un parcours international, lui confère une vision large et une grande capacité de gestion qui seront précieuses pour la communauté catholique de Korhogo.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Son installation officielle devrait avoir lieu dans les prochaines semaines et marquera une étape importante pour l’archidiocèse, qui pourra compter sur son leadership pour renforcer la foi et l’unité des fidèles.

Djabiga Soro

Vatican : Mgr Ignace Bessi Dogbo, Archevêque d’Abidjan, nommé Cardinal par le Pape François


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici