Après la proclamation des résultats, place aux récompenses. Des meilleurs élèves de la Session 2024 de l’examen du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) ont été primés pour tous les efforts consentis. À cet effet, des journées d’excellence ont été organisées et se poursuivent dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire.
Cette initiative de la Société Bonkoungou Transport de l’Agneby (SBTA) avec à sa tête son Directeur général Essien Laurent, a débuté le lundi 10 juin 2024 et vise à promouvoir l’excellence académique et à encourager les jeunes talents à poursuivre leurs études avec assiduité et détermination.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : La Journée Météorologique Mondiale célébrée sous le signe de la protection de l’environnement
Elle a été possible grâce à l’implication des autorités administratives locales, des Directions régionales (DREN) du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, ainsi que des différents responsables des établissements des récipiendaires.

A Diégonéfla, Soubré, Divo, Gagnoa une délégation de SBTA s’est rendue soit à la préfecture soit dans l’établissement scolaire du lauréat ayant obtenu la meilleure note. Après les encouragements et conseils d’usage des présents composés de Tablette, de kits scolaires, de montres connectées, d’un certificat d’excellence, leur ont été remis en présence de leurs parents. Cette action se poursuivra les prochains jours dans d’autres localités. Ce sont au total 13 villes qui sont concernées par cette célébration du mérite.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Cette année, l’examen du CEPE a enregistré un taux de réussite de 83,46% contre 71,28% en 2023, soit une hausse de 12,18%. Sur 614 121 candidats présents, 512 562 candidats dont 256 563 filles ont été déclarés admis.
Une correspondance particulière
Bocanda : Nangokro célèbre sa première journée d’excellence en présence d’André Silver Konan