Ce vendredi 23 juin 2023, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, a effectué une tournée dans le département de Zoukougbeu, à l’initiative des populations locales. Accompagné d’une délégation, il s’est rendu dans les villages de Gorodi, Guessabo et Zoukougbeu pour rencontrer et échanger avec les habitants.
Cette tournée avait une dimension politique, car Mamadou Touré est le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections régionales à venir. Il a donc profité de cette première étape de sa tournée pour communiquer avec les populations et présenter ses projets et idées en vue de ces élections.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Mamadou Touré et Yué Bi Séhi du FPI annoncent un consensus sur les listes communes dans le Haut Sassandra
L’objectif de ces rencontres était de renforcer les liens entre le ministre et les habitants de ces localités, d’écouter leurs préoccupations et leurs besoins, et de présenter les actions envisagées pour favoriser la promotion de la jeunesse, l’insertion professionnelle et le service civique dans la région.
« Au regard de ces nombreux projets de développement qui contribuent significativement et concrètement à faire reculer la pauvreté, nous vous affirmons le soutien de toutes les populations de Gorodi et de Watigbeu. Grâce à toutes ces actions, nous adhérons entièrement et pleinement à la vision du Président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il assuré.

Le porte-parole des populations de Guessabo, le capitaine Réné Atsé, a exprimé son soutien et sa reconnaissance envers le Président de la République pour les actions de développement entreprises dans sa localité. Son engagement à rester fidèle au RHDP témoigne de la confiance des habitants envers le parti au pouvoir et envers la vision du Président de la République. « Nous avons bénéficié de vos actions. Nous voudrons vous rassurer de notre soutien conformément à vos ambitions et votre vision pour le Haut-Sassandra », ont-ils fait savoir.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Mamadou Touré a souligné l’importance du vivre ensemble et de la cohésion lors de ses interventions dans le département de Zoukougbeu. Le vivre ensemble et la cohésion sociale sont des éléments fondamentaux pour favoriser la paix, l’harmonie et le développement d’une communauté. « Tout ce que je vous demande, c’est la discipline, la persévérance et saisir les opportunités que vous offre le gouvernement. La jeunesse du Haut-Sassandra doit-être un modèle à tous les niveaux », a-t-il relevé.
Prince Beganssou