Côte d’Ivoire : Marie Carine Bladi et le NICIN à l’assaut du Haut-Sassandra

0
578
Marie Carine Bladi dans le Haut-Sassandra
Marie Carine Bladi dans le Haut-Sassandra
=

Du 6 et au 8 juillet 2023, le parti politique Nouvel Ivoirien Nouvelle Côte d’Ivoire (NICIN), dirigé par Marie Carine Bladi, a organisé une tournée dans la région du Haut-Sassandra, au centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Au cours de cette tournée, la présidente du NICIN a rencontré les habitants d’Issia, Vavoua, Zoukougbeu et de Daloa, dans le but de présenter son parti politique et ses aspirations pour sa région natale.

L’objectif de cette visite était de sensibiliser la population locale aux idéaux et aux objectifs du NICIN, ainsi qu’aux plans et aux projets du parti pour le développement du Haut-Sassandra. Marie Carine Bladi a cherché à obtenir le soutien des habitants en présentant son parti politique comme un outil visant à apporter des changements positifs dans la région.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Les futures élections permettront de jauger l’engagement de Ouattara, Bédié et Gbagbo pour la paix » (NICIN)

Le vendredi 7 juillet 2023, lors de son passage à Issia, l’accueil réservé à Marie Carine Bladi a été chaleureux et festif, marqué par des chants et des danses traditionnels de la région. Les chefs traditionnels, les autorités coutumières et toutes les parties prenantes de la société locale étaient présents pour communier avec elle. L’après-midi du samedi 8 juillet 2023, la tournée a atteint son point culminant sur la place Arouna à Daloa. Des associations de femmes et de jeunes, ainsi que des chefs traditionnels, se sont rassemblés en grand nombre pour rencontrer la présidente du NICIN.

Marie Carine Bladi dans le Haut-Sassandra
Marie Carine Bladi dans le Haut-Sassandra

« Certains ici entendent le nom NICIN pour la première fois et c’est normal. Le NICIN, Nouvel Ivoirien Nouvelle Côte d’Ivoire, est le parti de votre fille et sœur. C’est votre nouveau-né qui a besoin de mamelles, de lait pour grandir et se développer sur le terrain politique ivoirien. Chers parents, le NICIN a besoin de s’étendre dans tous les hameaux, tous les foyers et tous les espaces que couvre notre région, la région du Haut-Sassandra », a déclaré Marie Carine Bladi.

Selon la présidente du NICIN, son parti politique est considéré comme l’instrument et le support politique des populations du Haut-Sassandra. Cela signifie que le NICIN vise à représenter les intérêts, les préoccupations et les aspirations des habitants de la région.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

« Notre région a besoin d’un nouveau leader politique. Marie Carine Bladi, votre fille se présente à vous comme la défenseuse, l’avocate du Haut-Sassandra. Le Haut-Sassandra dans toutes ses composantes, départements, communes, sous-préfectures, villages et campements.Je me présente désormais comme la porte-parole de notre région. Je suis votre fille, votre sœur », a-t-elle soutenu.

Prince Beganssou

Côte d’Ivoire : Le NICIN s’implante davantage, le parti investit la présidente régionale de Biankouma

 


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici