Côte d’Ivoire : Me Roger Ouégnin dément agression sexuelle sur mineur à l’Ouégnin dément agression sexuelle et somme la BAD d’honorer son devoir de réserve
Le président de l’Asec Mimosas, Me Roger Ouégnin à fermement démenti les faits d’agressions sexuelles sur mineur et somme la BAD d’honorer son « devoir de réserve ». L’ASEC Mimosas a pris connaissance hier, vendredi 3 juin 2022, de la diffusion d’une annonce qui serait destinée au personnel de la Banque Africaine de Développement (BAD), mais qui a été diffusée largement à d’autres publics à travers diférents médias, affichant les bâtiments de Sol Béni.
Cette annonce porte de très graves accusations « d’agressions sexuelles envers un mineur », faits qui n’ont jamais existé. D’ailleurs, malgré l’incident allégué, qui serait survenu le dimanche 28 novembre 2021 au cours d’une baignade de groupe dans la piscine, la BAD et son personnel supposé impliqué ont continué à profiter des installations de Sol Béni jusqu’à la date du 1er juin 2022. Le Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas a adressé le même jour un courrier à la Direction de la BAD pour dénoncer une manœuvre qui dépasse manifestement le cadre du contrat qui lie cette institution à l’ASEC Mimosas et qui fait fi de la procédure de règlement de litige prévue au contrat.
Il est possible de mettre fin à une collaboration qui a duré 6 ans, sans emprunter une démarche qui tend à entacher la réputation de ‘ASEC Mimosas, de son complexe sportif et de ses dirigeants.
ll est regrettable qu’une institution internationale comme la BAD s’emploie à diffamer, sans enquête ni vérification, une association citoyenne qui apporte des services de qualité à la jeunesse ivoirienne et aux familles depuis plus de 30 ans.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Le Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas somme la BAD de mettre fin à cette campagne de dénigrement qui ne l’honore pas et qui est incompatible avec le devoir de réserve que lui impose son statut d’organisation jouissant d’avantages diplomatiques sur le territoire ivoirien.
Fait à Abidjan, le 4 Juin 2022
Maitre Roger OUEGNIN
Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas