Dans l’entretien qui suit, Djédri N’goran, secrétaire exécutif chargé du Développement des réseaux des cadres et l’administration, rappelle à l’ordre ceux qui rament à contre-courant de la dynamique du PDCI-RDA.
Le président Thiam vient d’effectuer une visite de terrain relativement à l’inscription sur la liste électorale. Quel commentaire en faites-vous ?
Le président Thiam est très pragmatique, il avait déjà instruit ses principaux collaborateurs, notamment le Secrétariat exécutif et les Hauts représentants des Districts, pour qu’un travail minutieux et scientifique soit fait en amont bien avant la révision de la liste électorale. La présente tournée s’inscrit dans la continuité de cette action. Il est allé constater l’effectivité de cette activité préalable et vivre les réalités et difficultés de nos populations concernant la révision de la liste électorale.
A lire aussi : Tidjane Thiam appelle à l’unité : « Ne vous tirez pas dessus au sein du PDCI »
Pendant que le PDCI-RDA est sur le terrain, Jean-Louis Billon, lui, déclare sa candidature. Comment jugez-vous sa sortie ?
Le PDCI-RDA est un Parti organisé dans lequel le respect du Chef est un principe immuable. Le Parti a ses structures et son fonctionnement. Nul ne doit et ne peut imposer son timing personnel à notre Parti. Pendant que toutes les énergies et tous les moyens sont mobilisés pour la réussite de cette opération importante qu’est la révision de la liste électorale, certains cadres, notamment le ministre Jean-Louis Billon, s’engagent dans des combats internes sans issue. Cela suscite bien d’interrogations sur leurs motivations réelles. Ces comportements ne sauraient être tolérés indéfiniment et j’en appelle au sens de la responsabilité de ces cadres.
Quelle doit être l’attitude des militants face à cette sortie de Billon ?
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Nos militants sont mâtures et sauront reconnaître les bons grains de l’ivraie en temps opportun. Pour le moment, le terrain nous appelle tous pour la réussite de l’enrôlement et la révision de la liste électorale. C’est le lieu de féliciter le président Tidjane Thiam, Président du Parti pour son calme et sa sérénité et qui ne répond pas à ces provocations de tous ordres. C’est un modèle en la matière et est le digne héritier de ses prédécesseurs, le président Houphouët et le président Bédié.
Le Nouveau Réveil
Présidentielle 2025 : À Toumodi, les militants du PDCI-RDA unis pour la victoire de Tidjane Thiam
Djédri N’goran PDCI-RDA