Naya Jarvis Zamblé, coordinatrice régionale RHDP féminine de la Marahoué, a offert des dons d’une valeur de 10 millions de francs CFA le dimanche 23 février 2020 à Manfla dans la sous-préfecture de Gohitafla. En outre, elle a annoncé l’adhésion imminente du fédéral du Front populaire ivoirien (FPI) et ses bases de Zuénoula au RHDP.
Qui veut aller loin, ménage sa monture, dit l’adage. C’est pourquoi, à huit mois de la présidentielle d’octobre 2020, la jeunesse féminine, Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la Marahoué compte ratisser large au sein des autres partis politiques.
A lire aussi. La jeune députée qui a pour idéologie la concentration
En effet, selon Naya Jarvis Zamblé, coordinatrice régionale RHDP féminine de la Marahoué a fait observer que le fédéral FPI de Zuénoula et ses bases vont adhérer bientôt au parti d’Alassane Ouattara. Elle confirme que ça sera dans le mois d’avril 2020, à l’occasion d’une cérémonie. Elle indique que plusieurs grandes actions sont en vue afin de permettre à ces femmes réunies au sein des différentes associations et coopératives d’être indépendantes.
Un fédéral FPI de Zuénoula annoncé au RHDP
Alassane Ouattara et des ministres du RHDP dont Amadou Koné, Gaoussou Touré, Jean Claude Kouassi
C’est pourquoi, elle a fait un don de 10 millions de francs CFA aux femmes de la région au nom du premier ministre Amadou Gon Coulibaly . Naya Jarvis Zamblé entend accroitre ses actions dans les prochains jours. Notamment, des dons en matériel de santé à l’hôpital de Gohitafla.
Lisez et faites lires le journal Ivoir’Hebdo, meilleure journal hebdomadaire de Côte d’Ivoire
Ceux-ci, selon elle, seront constitués de matériel d’échographie, des lits d’accouchement et des gants. Pour elle, le temps est venu pour que le développement tant prôné par le président de la république Alassane Ouattara, inonde la Marahoué et particulièrement, Gohitafla et Zuénoula.
Karina Fofana
L’autre bourde de Naya Jarvis Zamblé passée inaperçue : « 2021 est l’année de la poule »