Côte d’Ivoire : Voici l’identité et les fonctions des 13 personnes arrêtées chez Bédié

0
1051
Côte d'Ivoire : Voici l'identité et les fonctions des 13 personnes arrêtées chez Bédié
=

Le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué et douze autres personnalités du parti ont été arrêtés le mardi 3 novembre 2020 au domicile d’Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA.

Treize personnalités du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) ont été interpellées le mardi 3 novembre 2020 à Abidjan. Il s’agit du professeur Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du parti, de maître Suy Bi, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé des Affaires juridiques, de Pierre Narcisse N’dri Kouadio, directeur du cabinet du président Bédié, de Georges Philippe Ezaley, vice-président du parti et ancien maire de Grand-Bassam, de Seri Bi N’Guessan, secrétaire exécutif chargé des sections, de Maitre Blessy Jean-Chrysostome, avocat du parti, d’Aminata N’diaye, secrétaire exécutive du parti. Sur la liste des personnes arrêtées l’on note également Essoubo Augustine, membre du bureau politique du parti, de Désirée Damoi, directrice générale de la boutique du PDCI-RDA.

En outre, sur la liste des interpellés, se trouvent des neveux et nièces du président du Conseil national de transition (CNT). Notamment Bombo Alice, nièce du président Bédié, de Bédié Marcelle, de Bédié Koffi Antoine et de Andy Daniel, tous neveux de l’ex-président de la Côte d’Ivoire.

Notons qu’une centaine d’hommes des forces de l’ordre, ont tiré des gaz lacrymogènes à la résidence d’Henri Konan Bédié le mardi 3 novembre 2020 pour disperser les journalistes et les militants et empêcher la tenue d’un point de presse que devait animer l’opposition, qui compte former « un gouvernement de transition ».

Karina Fofana


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici