A environ 8 mois de la prochaine élection présidentielle, Hugues Lago, coordonnateur régional de Générations et peuples solidaires à Yopougon 7, accentue sa présence sur le terrain.
Dimanche dernier, Hugues Lago, coordonnateur régional de Yopougon 7 de Générations et peuples solidaires (GPS), a animé une causerie-débat avec plusieurs femmes de sa coordination. Au cœur des échanges : le programme de société du président Guillaume Soro, notamment les thématiques liées à la femme et la famille, l’agriculture et la santé, dévoilées récemment dans le projet de société de l’ancien président de l’Assemblée nationale.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Comment le RHDP a échoué à faire plier Soro et GPS » (Générations Nouvelles)
Dès l’entame de son intervention, Hugues Lago a insisté sur l’importance des femmes dans la vision du président de GPS. Selon le coordonnateur, elles doivent jouer un rôle central dans la promotion des idéaux du mouvement dirigé par Guillaume Soro. « Les femmes leaders de Yopougon 7 doivent constituer le canal idéal pour propager la vision du président Guillaume Soro et intensifier le travail de terrain », a-t-il indiqué l’ancien détenu politique à son auditoire.
S’exprimant sur le sujet de l’agriculture, Hugues Lago a mis en avant la volonté du président Guillaume Soro d’industrialiser ce secteur clé de l’économie ivoirienne. Selon lui, cette modernisation permettra non seulement d’améliorer les conditions de travail des paysans, mais aussi d’accroître leur productivité et leur autonomie financière. L’autre volet majeur abordé lors de cette rencontre concernait la santé.
Le président du mouvement dissout, Congrès national des Soroïstes, a souligné que le projet de Guillaume Soro repose sur un accès équitable aux soins médicaux pour tous les Ivoiriens. Il a insisté sur le fait que « sous la présidence de Guillaume Soro, aucune autorité étatique ne privilégiera les soins à l’étranger ».
Mieux, il a évoqué l’intégration de la médecine traditionnelle aux soins modernes, une initiative visant à exploiter les ressources locales pour le bien-être des populations. « La médecine traditionnelle et la médecine moderne doivent fusionner intelligemment pour offrir des solutions adaptées aux réalités ivoiriennes », a-t-il précisé. Séduites par ces réformes ambitieuses, les femmes leaders présentes à la rencontre ont réaffirmé leur engagement à soutenir activement le projet politique de Guillaume Soro.
Convaincues de l’impact positif de ces initiatives, elles ont promis d’œuvrer à leur vulgarisation dans tous les quartiers de Yopougon. Contraint à l’exil depuis plus de six ans, l’ancien Premier ministre, qui a entrepris de dévoiler son projet de société, a mis en mission les cadres de GPS à l’effet de le vulgariser auprès des Ivoiriens.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente
« Je réaffirme que je suis prêt physiquement, mentalement, et spirituellement à gouverner la Côte d’Ivoire. Donnez-moi le gouvernail et je ferai de notre pays un havre de tranquillité, de prospérité et de bonheur en harmonie avec la nature et l’âme de nos ancêtres. Je compte sur chacune et chacun de vous pour porter ce message, notre message, à nos frères et amis paysans, ainsi qu’aux acteurs du monde de l’agriculture. Dites-leur, qu’ils s’apprêtent pour qu’ensemble nous gouvernions la Côte d’Ivoire », a martelé Guillaume Soro, lors d’une réunion en visioconférence avec les membres de la Commission d’orientation et de coordination (COC), consacré à sa vision sur l’agriculture ivoirienne.
Générations Nouvelles