Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 avril 2023, l’Autorité de régulation des télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI) déclare que le Premier ministre Patrick Achi lui a demandé d’engager des concertations avec les opérateurs de téléphonie mobile, tout en admettant sans le vouloir, que sa dernière décision a bel et bien occasionné la hausse du prix de l’Internet.
Le Premier Ministre, face à la polémique suscitée par la hausse des prix de l’Internet mobile, a demandé au Régulateur d’engager une concertation avec les opérateurs afin de trouver une solution idoine dans le respect de l’intérêt de toutes les parties prenantes.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : L’ARTCI s’explique après la polémique sur les Pass Internet
L’ARTCI a rencontré ce vendredi 14 avril 2023 les opérateurs de téléphonie mobile dans le cadre de ladite concertation.
Cette concertation a notamment acté les deux principes suivants :

L’engagement par les opérateurs d’un retour au plus tôt (en fonction chacun de ses contraintes techniques) des prix de l’Internet mobile aux niveaux d’avant le 06 avril 2023;
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
La reprise des consultations relativement à la mise en œuvre dans les meilleurs délais de la décision 2023-834 de l’ARTCI. Ainsi, les parties ont convenu de se retrouver le jeudi 20 avril 2023 prochain pour une nouvelle rencontre.
Le Conseil de Régulation