Côte d’Ivoire : Faisons-nous face aux nouveaux variants du Covid-19 ?

0
7280
Côte d’Ivoire : Les gros défis à relever par Pierre Dimba
=

Alors que la Côte d’Ivoire se targue d’avoir vacciné 7 millions de personnes, de nombreuses personnes sont de plus en plus contaminées par le virus de la COVID. Faisons-nous face aux nouveaux variants du Covid-19 ?

Jeudi, on a enregistré 1 578 cas. Le mercredi dernier, le pays annonçait un taux record de 1.502 nouveaux cas de COVID-19 sur 5 348 échantillons prélevés soit 28,1 % de cas positifs. Le mardi 28 décembre, c’était 539 nouveaux cas de COVID-19 sur 2 606 échantillons prélevés soit 21 % de cas positifs, enregistrés.

A lire aussi : Covid-19 Côte d’Ivoire : 1578 nouveaux cas, 4 décès au 30 décembre 2021

Nouveaux variants du Covid-19
Les personnes ayant ces mutations des gènes ne peuvent pas contracter le Covid-19

Soit plus de 3 500 cas en seulement 48 heures, il y a à craindre et à s’interroger. Les chiffres continuent de nous interpeller, et de mettre l’Etat devant ses responsabilités quant au relâchement observé à tous les niveaux des mesures édictées. Là-même où le monde fait face à de nouveaux variants du COVID, la Côte d’Ivoire semble ne pas être inquiète.

Rien n’est dit, rien n’est fait pour informer, sensibiliser, interpeller et mobiliser sur ces nouveaux types de variants en vue de préparer les populations à y faire face. Aujourd’hui, le cache-nez n’est plus obligatoire pour entrer dans les bus, toutes les mesures barrières aussi bien dans les transports en commun que dans les lieux publics ne sont pas respectés, dans toutes les activités même celles au sommet de l’Etat, ne font plus des mesures barrières une préoccupation.

Rien n’est dit, rien n’est fait pour informer, sensibiliser, interpeller et mobiliser sur ces nouveaux types de variants en vue de préparer les populations à y faire face

Alors que dans le silence, la maladie continue de sévir. Les populations sont de plus en plus malades, et ne savent de quoi elles souffrent véritablement. Une épidémie de toux, de grippe frappe toutes les familles, le flux de personnes dans les hôpitaux et pharmacies en est une parfaite illustration. La population est de plus en plus inquiète et attend toujours les explications du ministère de la Santé sur ces toux et grippe en cascade depuis les dernières heures de décembre. Faisons-nous face aux nouveaux variants du COVID-19 ?

Nouveau Réveil

Covid-19 : Une application de surveillance digitale lancée à Abidjan


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici