Côte d’Ivoire : Les Bouddhistes déclarent 2022, année lumière

0
6299
La statue du Bouddha
=

Les membres de la congrégation Bouddhiste Action Concrète-Dernier Recours Agonshu-BAC-DR ont célébré, le jour de l’an 2022, selon leur tradition, par une cérémonie dite Gomungyo.

Pour cette congrégation, les premières minutes d’entrée dans une nouvelle année sont spirituellement fondamentales et doivent se célébrer dans une relation directe avec le céleste par la pratique (prière) avec une forte concentration. Contrairement à l’habitude où cette pratique se fait à leur siège aux Deux Plateaux, cette année, chaque membre a eu le privilège de pratiquer avec sa famille le 31 décembre à zéro heure, à son domicile. La deuxième partie s’est déroulée sur le site de leur siège-Afrique, en construction, à la Riviera Palmeraie cité Sir château d’eau.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Il est urgent de renforcer davantage les liens entre religions » (Abbé Abekan)

Pour cette grande cérémonie de fin d’année, tous les grands membres dont les patriarches et les moines à Abidjan et ceux basés à l’intérieur du pays étaient là : Notamment d’Attanou dans le département de Bocanda, Toulepleu village, Djamalakro département d’Abengourou, à Zanfla département de Zuenoula, Dahiri à Fresco, Assikoi département d’Adzopé, Ebimolossou à Dimbokro.

Les membres de la congrégation Bouddhiste Action Concrète-Dernier Recours Agonshu-BAC-DR

Devant cette Assemblée, le Maître, l’Ivoirien Nishukan de son nom de mission, responsable Côte d’ivoire et Afrique de cette congrégation, y a administré la cérémonie en deux étapes : Une version ésotérique en faveur des participants, membres invités par une cérémonie dite de rupture. Et une conférence du Maître dont le thème était essentiellement réservé aux conseils pratiques pour se disposer à engranger de l’énergie et bénéficier des retombées de l’année lumière.

« Sachez que 2022 est une grande année spirituelle, elle est à la fois une année lumière et une année de rupture. C’est pour cela que nous avons fait une cérémonie de rupture. Vous devez vous apprêter à tirer profit de la lumière que le Ciel met sur la terre. Pour notre part, nous devons vous y aider, aider la Côte d’Ivoire et l’Afrique à se prendre en charge spirituellement. Sans une assise spirituelle de qualité, rien de bien ne peut être obtenu Le Bouddhisme Actions Concrètes Agonshu-Dernier Recours a pour mission d’éradiquer la pauvreté et combattre la négativité », a fait savoir le Maître NISHUKAN;

qui a ajouté « En cette année 2022, à la fois année lumière et année de rupture, faites votre révolution en abandonnant tout ce qui vous tire vers le bas, et vous pourrez bénéficier des bonnes vibrations célestes que les Divinités mettront à votre avantage pour la réussite de vos projets. Respectez les conseils et les consignes qui constituent la base de nos enseignements du dimanche et souvenez-vous en permanence que la vie n’est autre que la loi de cause à effet. Emettez des pensées positives et vous aurez un retour positif. » Pour le reste, le Maître a ensuite annoncé à ses membres que sur le site qui les abrite, va être bâti un immeuble de trois niveaux entièrement en géo béton pour le siège Côte d’Ivoire et Afrique.

Venance Konan : « Les Maliens doivent être très fiers de Kankan Moussa qui a propagé l’islam dans leur pays »


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici